Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Présent à l’ouverture de « Bénin foot workshop » : Moussa Saka offre 5 millions de francs et 5 mille litres de carburant
Publié le lundi 19 juin 2017  |  Matin libre




Afin de permettre l’éclosion du football béninois, la Fédération béninoise de football (Fbf) en collaboration avec le groupe Lc2 Internationale a innové à travers « Bénin foot workshop » qui lance le début des différents championnats à venir. Lors de ce lancement, la Société Octogone TradingOil S.A. (Oto) et Octogone Stockage Produits pétroliers (Ospp) représentée par Moussa Saka, président de l’Asfa d’Adjara (club de la Ligue 3) a saisi l’occasion pour appuyer l’organisation par un chèque de 5.000.000 Francs Cfa avec 5000 litres de carburant. Cette action vient s’ajouter aux œuvres sociales et aux nombreuses donations pour le développement du football au Bénin.«Mes impressions sont immenses et pleins de joie. Parce que, voir ces genres d’initiatives, il faut les accompagner », dira Moussa Saka qui a ajouté que Moucharafou Anjorin et Enock Lagnidé sont pétris d’expériences dans le domaine du football. « On ne peut que les accompagner », a-t-il laissé entendre. A l’en croire, son geste entre dans le cadre de l’encouragement et de la promotion du football à la base. «Il n’y a pas de grandes équipes sans un grand championnat. Il n’y a pas d’équipe nationale de haut niveau sans un bon championnat », a-t-il dit avant de conclure : « un bon club, une bonne équipe, ça passe par un bon championnat. Raison pour laquelle nous sommes aux côtés de nos grands frères pour les accompagner afin quele championnat se déroule dans de très bonnes conditions».

Des ambitions pour le championnat

Pour le prochain championnat, le club du président Moussa Saka a des ambitions. «C’est de pouvoir bien jouer et gravir des échelons » a-t-il laissé entendre avant d’ajouter : « on est en train de mettre les bouchées doubles pour que cette équipe (Asfa d’Adjarra) rayonne dans un premier temps, soit représenté sur le plan national et international». Mais pour ce championnat, l’objectif est clair. « On va se battre pour la montée en deuxième division», a conclu Moussa Saka.

A.F.S.
Commentaires