Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au Parti social démocrate: Le congrès de Golou interdit
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  Le Matinal
Emmanuel
© aCotonou.com par Didier Assogba
Emmanuel Golou, président du Parti Social Démocrate (PSD) du Bénin
Les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir.Causerie débat initié par la fondation Friedrich Ebert. Cotonou, le 13 juillet 2016. Soirée politique sur les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir




Le congrès extraordinaire du désormais ex-président du Parti social démocrate (Psd) Emmanuel Golou prévu se tenir les 30 juin et 1er juillet 2017 est interdit. C’est l’une des décisions prises hier, jeudi 29 juin 2017 à Cotonou par le nouveau Bureau exécutif national dirigé par Clément Ebo. Aussi, par exploit d’huissier, l’ordonnance du tribunal de première instance de Cotonou, interdissant ce congrès a été notifiée à l’intéressé. Lire le communiqué de presse sanctionnant la rencontre.
Communiqué de presse
Le Bureau national du Parti social démocrate s’est réuni le 29 juin 2017 à Cotonou
Analysant la situation au sein du Parti, il s’est félicité de la tenue victorieuse, le 26 juin à Cotonou, du Conseil national dont les décisions ont soulevé l’enthousiasme des militants sur toute l’étendue du territoire. Les nombreuses annonces de retour de cadres du Parti confirment la justesse des analyses du conseil national et l’attente des mesures qui ont été prises.
Conformément aux dispositions des statuts, le Bureau exécutif national a adopté ses règles complémentaires de fonctionnement.
Dans le cadre de la mise en œuvre urgente des recommandations du Conseil national, le Bureau exécutif national a décidé :
1-La popularisation des décisions du Conseil national;
2-L’interdiction formelle du congrès extraordinaire pirate prévu pour se tenir à Cotonou les 30 juin et 1er juillet 2017. Ses organisateurs seront tenus responsables des déconvenues qui pourraient en découler
3-L’organisation d’un congrès extraordinaire inclusif, pacifique et consensuel les 28 et 29juillet 2017.
Le Bureau exécutif national invite toutes les militantes et militants à garder leur calme et à continuer de soutenir les efforts des instances centrales légitimes du Parti.
Fait à Cotonou le 29juin 2017

Le Président
Clément Houinou Ebo
Commentaires