Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les membres de la commission d’enquête parlementaire relative à la centrale électrique de Maria-Gléta connus
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  ABP
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale du Bénin




Porto-Novo – Les députés ont désigné au cours de la séance plénière de ce lundi les membres de la commission parlementaire d’information d’enquête et de contrôle relative à la centrale électrique Tag 80 Mégawatt de Maria-Gléta.

Cette commission d’enquête de dix membres a pour mission de vérifier la légalité et les modalités des procédures d’appel d’offre, vérifier les raisons et la légalité des avenants des marchés de base le cas échéant, faire procéder à des expertises techniques et financières des équipements installés et enfin examiner les rapports d’études d’impact environnemental et social des projets et plan de gestion environnemental et social du projet.

Les membres de la commission d’enquête sont les députés Dakpè Sossou (Unipaid), Koussounda Addjibadé (Un), Allagbé Jean-Marie (Voix du peuple), Yibatou Sanni Glèlè (PRD), Ahonoukoun Marcellin (Bénin Uni et Solidaire), Gibigaye Mohamed (Peuple d’Abord), Gbadamassi Rachidi et Benoît Dègla (Agir pour le Bénin), Raphaël Akotègnon (commission 2) et Adomahou Jérémie (commission 3).

Le dossier programmé à l’ordre du jour de la séance plénière du 26 mai dernier n’avait pas pu progresser en raison de nombre insuffisant de groupe parlementaire présent dans l’hémicycle.

Il convient de noter au titre de ce dossier que la construction de la centrale électrique sur le site de Maria-Gléta a été officiellement lancée le 16 janvier 2015. Elle a coûté au contribuable plus de 50 milliards de francs cfa pour zéro mégawatt.


ABP/MS/DKJ
Commentaires