Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

BEPC 2017 : Un taux d’admissibilité de 50,01% contre 16% en 2016 dans le Borgou
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  ABP




Parakou - Sur les 20.129 candidats dont 8.475 filles ayant réellement pris part à la phase écrite des épreuves de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de juin 2017 dans le département du Borgou, 10.079 candidats toutes séries confondues sont déclarés admissibles, soit un taux de réussite de 50, 01% contre 16% en 2016.

Selon le directeur départemental en charge de l’enseignement secondaire, inspecteur Garba Ayouba, ces résultats qui classent le Borgou au 6ème rang au plan national sont dus aux différentes réformes opérées par le gouvernement dans le système éducatif pour améliorer de façon subséquente les résultats de fin d’année.

Au nombre de ces réformes, l’inspecteur a cité la mise en place début octobre 2016 des pouls d’inspecteurs, la restauration des valeurs dans le système éducatif, le respect des engagements politiques, la lettre de mission adressée aux enseignants, la promotion de l’excellence dans la nomination des acteurs occupants des postes de responsabilité clés dans le système et la mise en œuvre des innovations du système éducatif contenues dans le Programme d’actions du gouvernement (PAG).

Aussi a-t-il énuméré la synergie d’actions entre les acteurs de l’éducation, le soutien du préfet du département, l’accompagnement des partenaires sociaux, de la fédération du bureau départemental des parents d’élèves, celui des maires, des conseils municipaux et communaux, les efforts consentis par les enseignants et autres.

Après la proclamation des résultats, l’inspecteur de l’enseignement secondaire, Garba Ayouba a exhorté les candidats non déclarés admis à s’armer de courage et ceux déclarés admis à raviver toujours la flamme de l’excellence durant tout leur cursus.

Pulchérie Adibo de la série moderne court du complexe privé « Académia » de Parakou est la première du département du Borgou avec une moyenne de 18,13. Les épreuves orales et sportives démarrent dans les différents centres mercredi.


ABP/BKM/DK
Commentaires