Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Après un contrôle médical à Paris:Talon a regagné Cotonou hier
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  Le Matinal
De
© Autre presse par Dr
De retour au Bénin, Patrice Talon révèle avoir subi deux opérations chirurgicales à Paris






ACTUALITES
Actualités
POLITIQUE
Vie politique
SOCIETE
Vie sociale
SPORT
Monde Sportif
INTER
Actu Internationale
CULTURE
Culture
ECONOMIE
Economie
SANTE
Santé
REFLEXION
Editorial

Home » ACTUALITES » MANCHETTES » You are reading »
Après un contrôle médical à Paris:Talon a regagné Cotonou hier
Groupe de Presse Le MATINAL juillet 5, 2017 Après un contrôle médical à Paris:Talon a regagné Cotonou hier2017-07-05T08:07:34+00:00 ACTUALITES, MANCHETTES No Comment
Spread the love

talon2017Le président de la République Patrice Talon s’est envolé mercredi 28 juin 2017 en direction de Paris. Il s’y est rendu pour un contrôle médial. Une semaine après, le chef de l’Etat a regagné Cotonou hier, mardi 4 juillet 2017.
Le Chef de l’Etat, Patrice Talon, est rentré hier, mardi 4 juillet 2017 de l’Hexagone. Il s’y était rendu pour un contrôle médical. On peut donc présumer que la santé du président de la République s’est considérablement améliorée. Il sonnait environ 19 heures quand l’avion qui transportait la Haute autorité a foulé le tarmac de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin. On retient tout simplement que le Chef de l’Etat Patrice Talon a rejoint Cotonou après quelques jours de contrôle sanitaire en terre française. Contrairement aux affabulations des assermentés de la rumeur, le numéro 1 du Bénin est en pleine forme. Il respire charme et santé. Les signaux sont au vert après les opérations subies par celui-ci, il y a quelques semaines. Pour mémoire, le président avait subi deux interventions chirurgicales. Son absence avait provoqué polémique entre détracteurs, notamment sur les réseaux sociaux. Rentré au pays le 18 juin 2017, il a présidé un Conseil extraordinaire des ministres le lendemain. Puis le mercredi suivant, il a dirigé le Conseil ordinaire avant de quitter Cotonou, il y a exactement une semaine. Malgré cela, de mauvaises langues n’ont cru en ses forces. Des incrédules continuaient de soutenir que le président n’est pas au pays. Qu’à cela ne tienne ! Le Chef désormais solide suite au contrôle fructueux, est plus que prêt à reprendre ses activités régaliennes auxquelles il s’adonne avec joie depuis le 6 avril 2016. Il n’y dérogera certainement pas ce jour, car il se précise que le conclave gouvernemental se fera sous son autorité.

Abdourhamane Touré
Commentaires