Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère du cadre de vie analyse le guide spatial des communes de Dassa et de Bohicon.
Publié le jeudi 6 juillet 2017  |  ABP
José
© aCotonou.com par Didier Assogba
José Didier Tonato, le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, lors de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.





Bohicon, 06 Juil 2017 (ABP)- Une équipe de la Délégation de l’aménagement du territoire (DAT) a étudié mercredi avec des élus communaux, le guide spatial des communes de Dassa et de Bohicon afin de réguler l’installation des populations, des projets et programmes sur le territoire national et faire également respecter les normes en matière de construction et d’installation.

Au cours de cette mission, le directeur départemental Zou-Collines du cadre de vie, Salustiano Zonon s’est félicité de ce que les mairies de Dassa et de Bohicon disposent déjà d’un schéma directeur d’aménagement avec un zonage bien défini qui situe les zones d’habitation industrielle, les zones propres au commerce, au reboisement, à la construction des infrastructures de base, les hôpitaux et écoles.

Cette opération d’étude et d’analyse de guide spatial va déboucher sur la délivrance de certificat de conformité administratif qui sera exigé bientôt à tout projet ou programme devant s’installer au Bénin à l’image de ce qui se fait pour l’étude d’impact environnemental.

Les membres de la Délégation de l’aménagement du territoire, après une séance de travail avec les élus locaux de la commune de Bohicon ont convenu de la tenue d’une mission prochaine de constatation.

Après l’étape de Dassa, les membres de la Délégation de l’aménagement du territoire se sont entretenus avec les élus communaux de Bohicon à la salle de réunion de la préfecture d’Abomey et ont convenu de la tenue d’une mission prochaine de constatation pour confronter les données évaluées dans le schéma directeur de chaque commune à la réalité sur le terrain.

Cet audit a pris en compte trois (03) communes notamment, Allada, Dassa et Bohicon pour sa phase pilote.

ABP/IA/AE/
Commentaires