Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Foire de l’indépendance 2017 : Potentialités et opportunités de la cité des Koburus
Publié le vendredi 7 juillet 2017  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le maire de la commune de Parakou Charles Toko




La commune de Parakou abrite la 10e édition de la foire de l’indépendance. Cet événement commercial aura lieu du 28 juillet au 13 Août 2017. Elle est organisée par l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex), en collaboration avec la municipalité de Parakou.C’est le site de l’ancienne gare routière de Parakou en face de la mairie qui va servir de cadre aux différentes activités de la foire de l’indépendance 2017 dont le protocole d’accord a été signé entre la mairie de Parakou et l’Apiex le vendredi 9 juin 2017.

La foire de l’indépendance est un grand évènement économique et commercial voire touristique qui draine de nombreux investisseurs nationaux et étrangers. Il permet d’accroître les potentialités économiques nationales. Les forains et la ville de Parakou en tireront un grand profit. Beaucoup d’innovations à découvrir pour la foire de l’indépendance que la cité des Koburus abrite. En plus des activités traditionnelles d’une foire économique et commerciale, que sont : les espaces d’exposition et vente, il est prévu des rencontres be to be et des conférences thématiques sur l’appropriation par les acteurs du dispositif d’appui au commerce. Ce qui va permettre à ces acteurs d’exposer leurs préoccupations par rapport au dispositif. A cela, il faut ajouter les animations culturelles, des espaces internet pour tous, des conférences débats sur des réflexions stratégiques, une campagne de mobilisation et une soirée de récompense. C’est dire que du 28 juillet au 13 Août 2017, la commune de Parakou sera sous les feux de la rampe à travers la foire de l’indépendance édition 2017 et mettra en valeur ses opportunités et potentialités commerciales, économiques et touristiques. Les atouts de la cité des Koburus S’il est vrai que le maire de Parakou Charles Toko a pesé de tout poids pour que la cité des Koburus abrite la 10ème édition de la foire de l’indépendance, il n’en demeure pas moins vrai que la commune de Parakou remplit toutes les conditions et dispose des atouts sérieux pour accueillir un évènement de cette envergure.

Parakou, la plus grande ville du nord du Bénin et une ville cosmopolite accueille sur son territoire tous les groupes socio linguistiques du Bénin et les communautés ressortissantes des pays de l’hinterland tels que le Nigeria, le Niger, le Togo, le Burkina Faso. Ces différentes communautés exercent des activités commerciales et économiques. Parakou est la métropole du Septentrion qui est reliée par voie terrestre et ferroviaire. Le potentiel artisanal et touristique de la commune de Parakou est multiple et constitue, à coup sûr, une curiosité pour les forains qui feront le déplacement de Parakou à l’occasion de la 10ème édition de la foire de l’indépendance.

Albérique HOUNDJO (Br/Borgou-Alibori)
Commentaires