Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Lazare Sèhouéto en tournée d’information dans les Collines
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  L’Opinion Aujourd’hui
Lazare
© aCotonou.com par Didier Assogba
Lazare Sehoueto, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat
Les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir.Causerie débat initié par la fondation Friedrich Ebert. Cotonou, le 13 juillet 2016. Soirée politique sur les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir




Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Lazare SEHOUETO, était en tournée dans les communes frontalières avec notre grand voisin de l’Est du département des Collines, le jeudi 06 juillet 2007. C’est la salle de conférence de l’Hôtel de Ville de Dassa-Zoumè qui a servi de cadre à cette rencontre d’échanges sur la mise en œuvre du PAG. Quatre (04) Maires du corridor, accompagnés de leurs proches collaborateurs, étaient face au Ministre Lazare SEHOUETO. Pour la circonstance, l’autorité gouvernementale avait à ses côtés le Secrétaire Général du Ministère. Les échanges sur la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) étaient très relevés. Faut-il le rappeler, le PAG a prévu la dynamisation des échanges fructueux avec le Nigéria.
A l’occasion, le Ministre SEHOUETO a exposé aux quatre Maires, qui dirigent actuellement les communes des Collines ayant une ligne de démarcation avec le géant de l’Est, les multiples avantages que notre pays pourrait tirer des échanges avec le Nigéria. Les autorités communales présentes à cette séance ont, elles aussi, saisi la balle au bond, pour faire savoir au Ministre qu’elles avaient déjà anticipé les intentions du gouvernement, en mettant en place un creuset d’échange entre communes frontalières du Nigéria. Pour ces Maires, cette rencontre n’est qu’une cerise sur le gâteau. Parc conséquent, ils ont vivement remercié le Gouvernement du Président Patrice Talon, pour avoir pensé à ce vaste chantier. Des engagements ont été pris de part et d’autre, pour que des échanges fructueux et bénéfiques avec la République Fédérale du Nigéria soient une réalité. C’est sur une note de satisfaction générale que les deux parties se sont quittées, dans l’espoir de se revoir dans un bref délai, pour la formalisation de ce vaste chantier.


Commentaires