Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Grogne des gestionnaires de parcs par rapport au décret du ministre Hèhomey: Patrice Talon ramène les frais de transit à 45.000 FCfa
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  Le Matinal
Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Président Patrice Talon au siège de la BRVM à Abidjan
Lundi 11 Janvier 2017. Abidjan. Le Président Patrice Talon en visite officielle au siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM)




Le chef de l’Etat n’est pas resté insensible à la grogne des gestionnaires de parcs de vente des véhicules d’occasion suite à la décision du ministre en charge des Transports de réduire les frais de transit des véhicules d’occasion de 45.000 francs (30.000 FCfa réservés à la sécurité et 15.000 FCfa accordés au transfert) à 30.000 francs Cfa. Patrice Talon a demandé au ministre Hervé Hèhomey de revenir sur sa décision. Pour le bonheur des gestionnaires des parcs, l’acte a été corrigé hier sur instruction du président de la République. Faut-il le rappeler, la démarche du ministre Hèhomey n’est pas contre les gestionnaires des parcs. Bien au contraire, elle vise à redorer le blason au Port autonome de Cotonou en attirant ou en fidélisant la clientèle. Malheureusement pour lui, il a été incompris. Ce qui a suscité le mécontentement des gestionnaires des parcs qui ont sollicité l’intervention du président Talon.

O. I. A
Commentaires