Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

3è édition de l’élection Miss Fss : Judicaëlle Essou décroche la couronne
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  Matin libre




Devant un public euphorique dans la salle rouge du palais des Congrès de Cotonou samedi 08 juillet 2017, onze (11) étudiantes de la Faculté des sciences de la santé (Fss) ont rivalisé pour décrocher la couronne de la plus belle de la promotion en cours. Au finish, Judicaëlle Sènan Essou, va s’imposer.

Judicaëlle Sènan Essou, 19 ans, étudiante en 3è année en Odonto-Stomatologie est la Miss Fss/Bénin de l’année 2017. Elle a remporté la couronne devant ElvineAdjida (1ère dauphine/ 4è année de Médecine) ; Anchard Sagbo Kiki (2è dauphine/1ère année de Nutrition), et Mondoukpè Koussénoudo (Miss Fair Play/1ère année Esas). En plus de la couronne, elle a été gratifiée d’importants lots tels qu’une moto dame flambant neuve de marque «Sunriser» ; 1 sac Walé de la nouvelle collection de marque «Akowé», etc. Quant aux autres lauréates de la soirée, elles ont reçu respectivement un (01) ordinateur portable de marque «Hp» (1ère dauphine) ; Un (01) windows phone de marque «Nokia» (2è dauphine), et un (01) sac tribal by Akowé (Miss Fair Play), et d’autres lots.

Mais, avant la délibération proclamée en deux phases, les milliers de spectateurs ont vécu une soirée riche enparades. D’abord, c’est la parade des onze candidates qui réveille les attentions. Puis, s’en sont suivis trois autres passages : celle en tenue traditionnelle, tenue de ville, et de sortie. Des pas de danse sous fond sonore des chansons traditionnelles,au test du niveau intellectuel, en passant par la maîtrise de son physique devant les spectateurs, chaque candidate a fait valoir son potentiel.

Loth HOUSSOU
Commentaires