Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

En visite au Bénin : Doris Leuthard reçue ce matin par Patrice Talon
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  Le Matinal
Arrivée 
© aCotonou.com par DR
Arrivée  à Cotonou cette soirée du mercredi 12 juillet de Son Excellence  Madame Doris Leuthard , Présidente de la Confédération Suisse dans le cadre de sa visite officielle au Bénin sur invitation du Président de la République, Monsieur Patrice Talon.




La présidente de la confédération Suisse Doris Leuthard a été reçue ce matin au palais de la marina par le chef de l’Etat Patrice Talon. Les deux chefs d’Etat ont eu une séance de travail qui s’est achevé avec la signature de deux accords de partenariat entre les deux pays.

C’est la toute première visite d’un chef d’Etat au Bénin depuis l’avènement du nouveau départ. Patrice Talon a accueilli son hôte de marque autour de 9 heures. Après les civilités d’usage, les deux personnalités se sont retirés pour un tête à tête. Nous retenons que deux accords de partenariat ont été signés entre le Bénin et la Suisse, l’un relatif au programme d’appui à la gouvernance locale d’un montant d’environ 4 milliards et demi de Francs Cfa et l’autre concernant le secteur agricole, soit 47 milliards de nos francs. « Je suis ravi d’être à Cotonou, la Suisse apprécie l’engagement du Bénin dans ses efforts vers le développement » a déclaré Doris Leuthard. Le chef de l’Etat a présenté pour sa part les ambitions du Bénin. « Nous sommes satisfaits de la coopération qui lie nos deux pays et nous comptons encore plus sur vous dans votre appui constant » a affirmé Patrice Talon. Après l’audience à la présidence de la République, la présidente de la confédération Suisse, se rendra au Port Autonome de Cotonou. Dans la commune d’Abomey-Calavi, elle procédera à l’inauguration d’un module de classes à l’Epp Dèkoungbé. Enfin, madame Doris Leuthard se rendra à Ouidah dans le cadre d’un entretien avec un groupe de femmes bénéficiant d’un programme financé par la Suisse.

Marcus Koudjènoumè
Commentaires