Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

« Mon ambition est d’aider le coach à atteindre les objectifs du club », dixit Harold Avodagbé
Publié le mercredi 19 juillet 2017  |  ABP
Démarrage
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Démarrage du championnats de Football au Bénin : Requins Fc 1-1 USS Kraké.
Cotonou le 8 Juillet 2017. Stade Mathieu Kérékou à Cotonou. Démarrage du championnat de Ligue 1.






Cotonou, 18 juil. (ABP) - Harold Avodagbé est un des piliers des Requins FC qui prennent part au championnat national au sein de l’élite du football au Bénin. Interrogé ce mardi par l’ABP, il jette un regard sur l’entrée en compétition de son équipe, l’apport qui sera le sien au sein de la formation dont il défend le maillot et se confie sur le derby de la 3ème journée face à l’éternel rival des Awissi Wassa, les Dragons FC de l’Ouémé.

Premier buteur de la saison lors du lancement du championnat le samedi 08 juillet dernier face à l’USS Kraké, Harold Avodagbé ne cache pas sa joie, surtout, affirme-t-il, qu’il se l’était promis, lui qui avoue avoir un sens aigu du but. Mais, pour cette entame sanctionnée par un nul, sa joie, regrette-t-il, n’a été que de courte durée. Leurs adversaires ayant réussi à égaliser, surtout que la deuxième sortie de son équipe a été vécue comme un cauchemar avec la défaite enregistrée à Missérété face à Ayéma FC.

« Pour le match face aux Dragons, je puis vous dire que nous avons le moral très haut. Certes, nous n’avons eu droit qu’à une courte préparation due aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football. Mais, je pense que nous sommes prêts pour faire plaisir à nos supporters », avertit-il à la veille de la confrontation de la 3ème journée (ce mercredi) face aux Dragons FC.

Son ambition est d’être efficace à cent pour cent, de répondre aux exigences tactiques de chaque match et de satisfaire pleinement son coach.

A peine 17 ans, Harold Avodagbé a été formé au Centre International de Formation Ajavon Sébastien (CIFAS). Il a d’abord porté les couleurs de Energie Football Club de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) avant de s’engager pour les Awissi-Wassa cette saison.

ABP/JA/JFH
Commentaires