Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gestion du Fonds d’aide à la culture - Les artistes font des propositions à la commission d’enquête Parlementaire
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  24 heures au Bénin
Siege
© aCotonou.com par CODIAS
Siege de l`Assemblée nationale du Benin




Les membres de la commission d’enquête parlementaire mise sur pied le 03 juillet, pour faire la lumière sur la gestion du Fonds d’aide à la culture pour la période de 2008 à 2016, ont reçu des artistes à Porto-Novo, ce mercredi 19 juillet 2017. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des informations à collecter pour situer les responsabilités et punir les auteurs, figures de mauvaises gestions au Fac.

Parmi les artistes présents à la séance initiée par les députés, figurent Michel Loucou dit Alèkpéhanhou, Anicet Houessou alias Anice Pépé, Gbessi Zolawadji, Symphorien Zanclan alias PD Symph, Koffi Gahou, Koffi Adophe Alladé.
A la fin de cette rencontre tenue à huis clos, les artistes ont tous reconnu l’importance du Fonds d’aide à la culture.

Pour Pascal Wanou, ancien directeur du Festival international du théâtre du Bénin, l’aide du Gouvernement aux acteurs culturels, toutes catégories confondues, est internationalement reconnue.
Les créateurs d’œuvres d’esprit ont fait des propositions aux députés membres de la commission d’enquête parlementaire pour la restructuration du Fac en vue de l’amélioration des conditions de vie des artistes, et la promotion de leurs œuvres au-delà des frontières béninoises. Ils suggèrent surtout au gouvernement Talon de maintenir le Fonds d’aide à la culture dans une gouvernance administrative et financière rigoureuse pour la revalorisation de la culture.

La commission d’enquête parlementaire a auditionné également les administrateurs du Fonds qui ont ordonné le décaissement des subventions accordées à des bénéficiaires.

Boniface CAKPO
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment