Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le Bénin relance les cantines scolaires au profit des écoliers dans des écoles publique
Publié le samedi 22 juillet 2017  |  Xinhua
Ecole
© Autre presse par DR
Ecole au Benin




Le gouvernement béninois a décidé de débloquer 27,2 milliards de FCFA en vue de relancer les cantines scolaires gouvernementales pendant la période allant de 2017 à 2022, au profit de 351.109 écoliers dans 1.574 écoles publiques des localités les plus déshérités du pays.

Selon un communiqué gouvernemental publié vendredi à Cotonou, cette relance des cantines scolaires gouvernementales dans 1.574 écoles primaires publiques, à compter de la rentrée de septembre 2017, permettra à ces apprenants des localités les plus déshéritées du pays de recevoir chaque jour, dans leurs écoles, des repas durant toute l'année scolaire.

Les cantines scolaires constituent un des moyens pour attirer les enfants à l'école, pour les y maintenir et pour contribuer à une amélioration des résultats scolaires, donc à l'atteinte des objectifs de l'"Education Pour Tous (EPT)".

"L'évaluation du programme d'alimentation scolaire mis en oeuvre ces dernières années, a révélé que les cantines scolaires gouvernementales sont non fonctionnel1es, voire inexistantes, occasionnant l'accroissement du taux de déscolarisation et de déperdition scolaire dans les zones défavorisées du Bénin", note le communiqué.

Pour pallier cette situation qui pénalise les enfants et augmente le taux d'abandon et d'échec scolaires, le gouvernement a décidé de financer de manière massive les cantines scolaires, et a sollicité à cet effet les services du Programme Alimentaire Mondial (PAM) qui dispose en la matière d'une expérience avérée.

Un comité de suivi composé de neuf membres sera mis sur pied pour effectuer régulièrement des missions de contrôle sur le terrain en vue de s'assurer de l'effectivité du fonctionnement des cantines et de la qualité des repas servis aux apprenants.
Commentaires