Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique nationale : Le Durr Barka de Gbadamassi lâche Fcbe pour la Rupture
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le député Rachidi Gbadamassi




On savait depuis la dernière élection présidentielle, que le député Rachidi Gbadamassi de la 8ème circonscription est dans un flirt avec la mouvance présidentielle. Mais l’annonce officielle de cette alliance avec le pouvoir du Président Patrice Talon n’a été faite que le week-end écoulé par le président du parti Durr Barka, Rachidi Gbadamassi. C’est la salle d’alphabétisation de Parakou qui a servi de cadre à cette déclaration d’appartenance du parti à la mouvance présidentielle.

Pour ce meeting, Rachidi Gbadamassi était entouré du maire de la commune de Parakou, Charles Toko ; de Djibril Mama Cissé, préfet du département du Borgou, et du deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Robert Gbian.

Rachidi Gbadamasssi justifie son choix de rejoindre la Rupture par les nombreuses réalisations et actions à mettre à l’actif du gouvernement du Président Patrice Talon depuis 15 mois qu’il est à la tête du Bénin. Pour l’ancien maire de la commune de Parakou, il y a des raisons d’espérer le miracle promis au peuple béninois par le chef de l’Etat. Il a cité certaines actions à impact direct sur les couches sociales les plus défavorisées. Pour lui, le Président Patrice Talon est un envoyé de la providence pour parachever l’œuvre gigantesque de reconstruction du Bénin. Le Président Patrice Talon a désormais donc le soutien de Rachidi Gbadamassi et de son parti Durr Barka pour ses actions de développement du Bénin et en particulier celles concernant la commune de Parakou. Rachidi Gbadamassi et son parti s’engagent ainsi à occuper le terrain de la 8ème circonscription électorale pour l’adhésion des populations au Programme d’action du gouvernement Pag.

Albérique HOUNDJO
(Br Borgou-Alibori)
Commentaires