Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme 21 days of Y’ello care : Mtn-Bénin au secours des orphelins d’Azovè
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Matin libre




Les pensionnaires de l’orphelinat villope d’Azovè bénéficient du soutien de Mtn-Bénin. L’entreprise citoyenne a remis des dons aux orphelins le vendredi 21 juillet 2017 dans le cadre du programme 21 days of Y’ello care. Une initiative qui permet à ce géant de la téléphonie mobile de réduire les peines des enfants défavorisés.

L’orphelinat villope d’Azovè fonctionnera désormais autrement. Grâce à l’appui de Mtn-Bénin, ce « village d’espoir » rayonne et ses occupants retrouvent le sourire. Mtn- Bénin à travers sa fondation a en effet réalisé la finition et la mise en marche du château d’eau du centre, la dotation des ordinateurs et matériaux informatiques, la construction de latrines et douches sanitaires, le renouvellement de la peinture des dortoirs et latrines des enfants, le réaménagement des dortoirs des enfants (portes, chassies et lames naco, grillages aux fenêtres, matériaux d’électricité) et l’installation plomberie-électricité de la nouvelle salle de douches des enfants. Le vendredi dernier, Mtn-Bénin a également remis des vivres et les nécessaires pour l’hygiène corporelle des enfants en présence des autorités politico-administratives du département du Couffo. « Votre don va directement droit au cœur des orphelins… Soyez rassurés, nous en ferons un bon usage », a déclaré la secrétaire de l’Orphelinat Villope, Pulchérie Danchi. Le Préfet Christophe Mègbédji reconnaîtra lui aussi l’importance des actions de Mtn-Bénin en soulignant que l’entreprise investit dans « un secteur difficile». Ce sont des actions, a-t-il précisé, qui participent de « la réalisation des droits de nos enfants».

21 days of y’ello care ou la volonté de Mtn de servir…

Apportant ce vendredi l’éclairage sur ce geste de l’entreprise citoyenne, le Regional manager du Centre de Mtn-Bénin, Franck Yabi, a montré qu’il s’agissait de donner la chance à des enfants de recevoir une bonne éducation. « En tant qu’entreprise citoyenne, nous contribuons inlassablement à l’amélioration des conditions de vie des couches défavorisées d’où l’action que nous menons ce jour dans le cadre du 21 days of y’ello care », a-t-il déclaré. Il faut rappeler que 21 days of y’ello care est devenu une tradition pour Mtn et ses employés qui pendant le mois de juin investissent de leur temps et de leur argent au service des populations. Depuis cinq ans, le mois juin est une période d’échanges, de partage et de solidarité au cours de laquelle tous les employés de Mtn sont invités à participer de façon volontaire aux activités qu’ils initient, financent et exécutent. Cette année, a informé Franck Yabi, le programme a porté sur le thème « Education pour tous » avec une inclinaison pour le numérique. Mtn-Bénin a concentré ses actions sur cinq orphelinats à Avrankou, Azovè, Parakou, Hèvié et Ouidah. Le programme de 2017 dont le coût global est estimé à 50 millions F Cfa doit soulager un peu plus de 500 enfants. Avant l’étape d’Azovè, Mtn-Bénin était à Ouidah pour faire un don de vivres. « Nous étions heureux de voir ces enfants se familiariser déjà à l’outil informatique et mettre en pratique les connaissances acquises en programmation informatique », a confié le Regional manager du Centre de Mtn-Bénin Franck Yabi. Le 11 août prochain, l’orphelinat « Prunelle du Dieu vivant » d’Avrankou accueillera la délégation de Mtn-Bénin pour la même action sociale. 21 Days of y’ello care, le fruit de l’engagement de tous les employés de Mtn-Bénin, continuera ses belles actions pour le bonheur des communautés défavorisées.
Commentaires