Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

23ème édition du tirage de la tranche commune entente: Les travaux lancés
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  Nord Sud




La ville de Cotonou accueille depuis ce lundi 23 juillet, les travaux de la 23ème édition du tirage de la tranche commune entente. Une nouvelle rencontre de cette organisation qui regroupe les loteries nationales de cinq pays de la sous-région débouchera sur la grande soirée de tirage prévue pour le vendredi 28 juillet prochain. la cérémonie d’ouverture de cette 23ème édition a eu lieu hier mardi au Bénin Marina Hôtel, sous la coupole du Conseiller technique à l’économie, représentant le ministre de l’économie et des finances.
Gaston Zossou, directeur général de la loterie nationale du Bénin a donné le ton de la cérémonie, en souhaitant la bienvenue à ses hôtes venus du Niger, du Burkina-Faso, de la Côte-d’Ivoire et du Togo. Il a laissé entendre que « la présence du conseiller technique à l’économie est la preuve que le gouvernement du Bénin s’inscrit dans la logique de continuité de l’œuvre entreprise par les pères fondateurs du conseil de l’entente, à savoir : le rassemblement des forces et la mise en commun des intelligences pour le développement de nos cinq nations ». la rencontre de Cotonou a débuté avec une réunion des experts des différentes loteries qui ont effectué le déplacement, et les prochains jours seront essentiellement ponctuées par la remise officielle des infrastructures communautaires construites sur financement conjoint des cinq loteries nationale de la tranche, et par la soirée festive de tirage des lots vendredi 28 juillet prochain au palais des Congrès de Cotonou. Dans son discours d’ouverture, Gaston Zossou n’a pas manqué de rappeler l’objectif principal de la Tranche Commune Entente qui est : le développement par la solidarité, avant faire remarquer son espoir que cette 23ème édition renforcera les liens de partenariat et d’amitié entre les peuples.
Le Conseiller technique à l’économie, Bello Abdou Rafiou, lui, laisse entendre que cette 23ème édition du tirage de la tranche commune entente met en jeu plus de 600 millions de franc CFA avec la particularité de faire gagner tous les joueurs, même les porteurs de tickets non gagnant. « Vos travaux sont d’une importance capitale, non seulement pour les joueurs et vos différentes société de loterie, mais également pour l’ensemble de nos communautés puisque la tranche constitue un outil d’entraide et de solidarité mutuelle entre nos peuples », va-t-il déclarer, avant de procéder au lancement officiels desdits travaux. Rendez-vous pris donc pour vendredi prochain au Palais des Congrès de Cotonou.

Claudel ZONDJI

Commentaires