Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gouvernance : Le ministère de la communication évalue son PTA
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  24 heures au Bénin
Mme
© Autre presse par DR
Mme Rafiatou MONROU la ministre de l’Economie Numérique et de la communication




Le ministre de l’économie numérique et de la communication, Rafiatou Monrou, a procédé ce jeudi à Cotonou à l’ouverture des travaux de la revue à fin juin du Plan de travail annuel (PTA) 2017 de son département ministériel.

L’objectif de la rencontre est d’apprécier les progrès enregistrés dans la mise en œuvre du PTA 2017 après un semestre d’exercice et de procéder à l’examen du rapport d’exécution du PTA au 31 décembre 2016.

Le présent atelier, selon Rafiatou Monrou, vise à analyser les difficultés rencontrées afin de dégager des approches de solutions pertinentes.

Il s’agira pour chacun, précise-t-elle, de tirer les leçons qui s’imposent et de s’appliquer à bien mener les activités prévues afin d’offrir des chances à tout le monde de profiter des opportunités qu’offre le secteur de l’économie numérique.

Les travaux qui s’ouvrent pour durer deux jours, constituent une occasion pour les participants d’examiner et d’analyser les réalisations des structures et projets du ministère afin d’apprécier leurs performances, d’identifier les goulots susceptibles de freiner la bonne évolution des activités et de proposer des recommandations idoines.

Le directeur de la programmation et de la perspective du ministère, M. Olou, a souligné que l’événement s’inscrit non seulement dans la logique de redevabilité des gestionnaires de crédit, mais aussi, dans le cadre de l’évaluation des actions de 2016 et le suivi-évaluation des actions en cours pour le premier semestre 2017.

Il a profité de l’occasion pour présenter les réalisations de l’année 2016 avant de souligner que pour le premier semestre de l’année 2017, la situation n’est pas brillante.

Le ministre Rafiatou Monrou a invité les travailleurs à divers niveaux à se mobiliser, à s’organiser et à redoubler d’efforts pour une meilleure performance en vue d’accompagner les réformes opérées dans l’intérêt du pays.

T. A. D
Commentaires