Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement à Bohicon de la 1ère édition de la foire agrobusiness
Publié le samedi 5 aout 2017  |  ABP
Luc
© Autre presse par DR
Luc Atrokpo,Le maire de Bohicon, président de l’Union des communes du Zou (UCOZ)




Le maire de Bohicon, Luc Atrokpo par ailleurs, président de l’Union des communes du Zou (UCOZ), a lancé vendredi en compagnie des membres des Sociétés entreprises Nord-Sud (SENS-Bénin), la première édition de la foire agrobusiness dénommée « Saveurs locales du Zou ».

Dans son discours d’ouverture, Luc Atropko a fait remarquer que l’initiation est une première dans l’histoire de la décentralisation au Bénin.

« Il nous faut donc être inventif, créatif et proactif pour créer de la richesse au plan local et le chemin le plus évident pour y accéder est sans doute l’entreprise solidaire », a martelé Luc Atrokpo.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’animation économique du territoire, l’Union des communes du Zou (UCOZ) s’est engagée avec la société coopérative Solidarités entreprises Nord-Sud (SENS-Bénin) dont les objectifs sont de contribuer au développement d’entreprises créatrices, de valoriser les ressources locales et de sensibiliser autour des enjeux du « Consommons sain, consommons local ».

À en croire la directrice de SENS-Bénin, au-delà d’un événement visant à promouvoir les cultures culinaires, l’édition 2017 de « Saveurs locales du Zou », organisée autour du thème : « L’Entrepreneuriat et la valorisation des ressources locales », est aussi conçue pour mettre en lumière deux acteurs clés du développement de l’économie locale que sont les femmes et les jeunes.

Pendant trois (03) jours, les populations sont invitées à visiter et à se procurer des produits agroalimentaires qui entrent dans la préparation des mets identitaires de la région.
Commentaires