Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement secondaire: Le ministre Lucien Kokou lance l’université de vacances 2017 à Bohicon
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  ABP
Lucien
© Autre presse par DR
Lucien Kokou, le ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation technique et professionnelle




Bohicon – Le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Lucien Kokou, a officiellement lancé jeudi, au Lycée technique de Bohicon (LyteB), l’université de vacances édition 2017, en présence du préfet du Zou Firmin Kouton et des enseignants.

L’objectifs de cette rencontre axée autour du thème, « L’Enseignant face à la gestion de sa carrière et l’appropriation du plan SYSCOHADA RENOVE », permettra aux enseignants de renforcer leurs connaissances académiques et de maîtriser les mécanismes de gestion et de suivi de leur carrière.

« Les universités de vacances ne sont pas des faveurs accordées aux enseignants, mais des rencontres nécessaires à leur bien-être professionnel. La conscience de la nécessité des enjeux de ces moments de détente, de recréation, d’échanges pour l’amélioration de l’offre éducative, justifie notre présence ici », a dit le ministre Lucien Kokou, dans son discours d’ouverture.

Depuis plus de deux décennies, le sous-secteur de l’enseignement secondaire a pris l’habitude d’organiser les universités de vacances à la fin de chaque année scolaire au profit des enseignants afin de donner à ces derniers, l’occasion de se divertir, se détendre, se reconstruire à partir du renouvellement de leur force physique, psychologique et intellectuelle pour l’année suivante, a-t-on précisé.

Pour le ministre Lucien Kokou, les enseignants ont fait montre d’un engagement, d’une détermination exceptionnelle pour des résultats meilleurs afin que le pays puisse rompre avec le « cycle honteux et inacceptable de la médiocrité ».

Ainsi, a-t-il poursuivi, dans l’enseignement général par exemple, le taux de réussite est passé de 16% au BEPC 2016 à environ 50% en 2017 et au BAC de 30% en 2016 à 41% environ en 2017.

Le préfet Firmin Kouton a apprécié les différents tableaux artistiques présentés par les enseignants, à travers lesquels ces éducateurs ont posé les problèmes liés à la gestion et au suivi de leur carrière. L’autorité préfectorale a rassuré que les dispositions seront prises afin qu’il y ait une amélioration dans la gestion de la carrière des enseignants pour des rendements satisfaisants dans le secteur de l’éducation.

Les activités de l’université de vacances 2017 prennent fin samedi prochain.

ABP/IA/DKJ
Commentaires