Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Yarigo n’est pas en finale des 800 m:Il y avait le théâtre du jury
Publié le samedi 12 aout 2017  |  24 heures au Bénin
JO
© Autre presse par DR
JO Rio : la Béninoise Noélie Yarigo éliminée en demi-finales du 800m




L’athlète béninoise Noélie Yarigo ne sera pas au rendez-vous de la finale dimanche, des 800 m dames aux championnats du monde d’athlétisme à Londres.

Après la fulgurante course du jeudi, qui l’avait propulsé en demi-finale, la licenciée de running 41, n’a pas réussi à se faire une place pour la finale des 800 m dames prévue pour dimanche. Elle a pourtant couru plus vite en établissant une nouvelle meilleure performance personnelle de l’année, comme la veille, avec un chrono pour la première fois en 2017 sous les 2 minutes : 1’59’’74. Soit à 62 centièmes de son record absolu, obtenu l’année dernière à Rio (1’59’’12). Yarigo n’a occupé que la 3 ème place de sa série derrière l’Américaine Ajee Wilson et la Cubaine Rose Mary Almanza. Une position qui ne qualifiait pas la béninoise. « Je ne regrette pas... J’ai fait tout mon possible pour rester dans le coup durant la course. J’ai fini troisième. C’est dommage que je ne puisse pas passer en finale, mais je ne me décourage pas » a laissé entendre la béninoise.

Après c’est le théâtre... Qualifiée... pas qualifiée...
Noélie savait que sa performance ne lui permettait pas d’être qualifiée directement pour la grande finale. Seules les deux premières de chaque série héritent des billets qualificatifs. Mais sur coup de théâtre, on l’informe qu’elle sera dans le club des huit meilleures.
En effet, lors de la seconde demi-finale, l’Américaine Charlene Lipsey et la Britannique Lynsey Sharp arrivaient au coude à coude à la 3e place en 1’59’’35. Mais sur décision de jury, Sharp était éliminée pour avoir bousculé son adversaire avant de passer la ligne. Une décision très sévère mais qui faisait dans un premier temps les affaires de la Béninoise ! Mais cette décision sera rejetée par le jury d’appel qui donne finalement raison à Lynsey Sharp. La Britannique est réintégrée en finale. Noélie Yarigo n’aura rêvé d’une finale des championnats du monde d’athlétisme pour quelques minutes.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment