Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CHAN 2018: Les Ecureuils du Bénin dominent les Super Eagles du Nigéria
Publié le dimanche 13 aout 2017  |  24 heures au Bénin
Eliminatoire
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Eliminatoire CHAN 2018 : le Bénin et le Togo se sont séparés par le même score qu’à l’aller 1-1
Stade Mathieu Kérékou Kouhounou, Cotonou, le 23 Juillet 2017.




Les Écureuils du Bénin se sont imposés cet après-midi, au Stade Mathieu Kérékou devant les Supers Eagle du Nigéria par le score étriqué de 1-0. Le match comptait pour la manche aller du double confrontation du dernier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Un service minimum pour l’équipe conduite par Oumar Tchomogo devant les Super Eagles locaux. Dans cette confrontation pas très flamboyante, chacune des deux équipes a eu son temps de jeu. Si la sélection béninoise a inquiété son adversaire en première période, les visiteurs en seconde mi-temps ont imposé leur rythme de jeu aux locaux. Mais aucune des deux équipes n’a eu assez de réalisme avant la 85’ minute, où Marcelin Kpouko récupère un ballon qui traînait dans la surface nigérian et s’infiltre entre les deux défenseurs centraux. Surpris, ils commettent une faute sur l’attaquant béninois. Le juge central, l’Algérien Ghorbal Mustapha indique le point de Penalty. Le capitaine de la sélection béninoise Mama Seibou transforme le penalty à la 86’. 1 but à 0 pour le Bénin. Les 4 dernières minutes de jeu et les 3 minutes de temps additionnels ne changeront rien. Score final 1-0 pour Mama Séibou et ses coéquipiers qui doivent se rendent samedi prochain, à Kano au Nigéria pour défier le Super Eagles au stade Sani Abacha. Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour la phase finale de la 5 ème édition Championnat d’Afrique des Nations qui se déroulera Kénya en 2018.

Marcel H.

Réaction des entraîneurs

Oumar Tchomogo : Nous venons de loin, c’était un match difficile mais nous allons continuer à travailler pour le match retour...

Salifu Yussuf : En première période nous avons eu de difficulté. Et en seconde période avec les changements effectués, nous avons bien joué et pourtant nous avons perdu le match. Mais il y a le match retour. Un match de football dure 90 minutes et nous aurons l’occasion de jouer le match retour chez nous et nous verrons le résultat.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment