Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Exercice Dan 2017 : L’Armée de Terre teste son dispositif opérationnel sous le commandement du Colonel Fructueux Gbaguidi
Publié le lundi 14 aout 2017  |  Autre presse
Le
© aCotonou.com par Didier Assogba
Le Général Laurent Amoussou, Chef d’Etat-major de l’armée béninoise lors de célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.




Du lundi 7 au vendredi 11 Août 2017, l’Armée de Terre a procédé à une intense manœuvre militaire faite d’entrainement et de préparation des troupes au combat. Dénommée « Dan 2017 », cette opération qui a engagé des unités de la plus grande composante des Forces Armées Béninoises vise à aguerrir les soldats à riposter efficacement à une attaque ennemie de type djihadiste. Durant ces cinq jours, les militaires mis en situation ont été confrontés à différents aspects de combat et sur des territoires hostiles pour venir à bout d’un ennemi tenace et bien organisé.

Par : Ambroise AMETOWONA

L’assaut final qui a eu lieu le vendredi sur les hauteurs de Dan s’est effectué en présence du Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Béninoises, le Général de Brigade Laurent Amoussou accompagné du Haut Commandement militaire, du Directeur du Cabinet Militaire du Président de la République et des responsables des organismes interarmées. Cette dernière phase qui a consisté à détruire l’ennemi dans son dernier retranchement a été une coordination d’actions de l’artillerie, de la cavalerie puis de l’infanterie appuyées des éléments du génie et de la santé en soutien.

Cette opération qui a émerveillé tous les officiers supérieurs présents pour sa parfaite réussite a été également une occasion pour évaluer l’état des matériels et équipements militaires déployés.

Selon le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi, les fausses notes enregistrées ci et là seront débriefées et corrigées afin de permettre aux forces de défense d’être totalement prêtes à répondre à toutes attaques extérieures.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment