Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’acte salutaire de Toboula
Publié le lundi 14 aout 2017  |  Autre presse
Modeste
© aCotonou.com par Didier Assogba
Modeste Toboula, le préfet du département du Littoral de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.




Par : Giscard AMOUSSOU

L’on n’attendait que ces actes de bonnes mœurs. Modeste Toboula montre qu’il n’est pas qu’un rigoureux, mais aussi un homme sage. Depuis mercredi dernier, il a entrepris une descente dans les rues de Cotonou afin de sensibiliser les mendiants et autres déprimés qui envahissent les artères de la capitale économique. Décidé à faire jaillir les nobles ambitions du Chef de l’Etat sur la ville de Cotonou, Modeste Toboula se lance dans la danse.

Devant tous les actes de bravoures et de fair-play, l’homme ne baisse pas les bras. Comme l’impossible n’est pas Toboula, il se dit apte pour la cause noble. Bien que les langues venimeuses voient en ces actes antérieurs le vrai démon des populations, l’autorité montre une nouvelle face. Il y a quelques semaines, son sens social a permis de primer le 1er du Bénin au Bac 2017, issu de son territoire de compétence.

Aujourd’hui, avec douceur, il y va pour mettre fin aux éléments indisposant des carrefours. Avant d’aller de manière ferme, Modeste Toboula passe par le pacifisme. Comme l’expérience vaut la chandelle, il s’est lui-même porté sur le terrain pour cet exercice non moins délicat. Le préfet du littoral a démontré par cet acte son engagement à faire de la ville de Cotonou une référence en matière de modernisation. Une logique qui reste conforme aux actions du gouvernement de Patrice Talon.

Le préfet se fait ainsi remarquer positivement à travers ce geste. Dans son élan de donner un nouveau visage à la ville de Cotonou, Modeste Toboula n’a pas attendu le maire intérimaire pour se lancer une fois encore dans la dynamique révélée. Il faut malgré tout applaudir cet acte du préfet de littoral pour mettre fin à la mendicité dans les rues de Cotonou.
Commentaires