Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les politiques mettent le PSD aux enchères
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  Autre presse
Congrès
© aCotonou.com par Didier Assogba
Congrès extraordinaire du Parti social-démocrate suite à la levée de l’interdiction prononcée par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
Cotonou, le 24 Juillet 2017. Congrès extraordinaire du Parti social-démocrate (PSD).




Par : Giscard AMOUSSOU

Il n’est plus un secret pour personne que les retraités politiques ont fait volt face pour s’accaparer du parti social-démocrate. L’ayant dirigé pendant des décennies sans solution, ils continuent de nourrir la haine dans le cœur des jeunes en régnant par division. Incapable d’unir deux parties en conflit, les anciens membres du parti social refont surface pour se montrer vertueux.

Une situation soutenue par le pouvoir avec la reconnaissance du bureau fictif par le ministre de l’intérieur au détriment de la décision de justice. Aujourd’hui, il est clair que le mot de passe de cette agitation est la vente aux enchères du parti pour le positionnement aux législatives. La jeunesse n’a compris que cette lutte enclenchée par les retraités politiques les relègue une fois de plus au second rang.

Tout porte à croire de cet acharnement à arracher le parti du président Golou serait le résultat de leur nominations. Quand la haine et la jalousie sont entretenues par les hommes de sagesse, le développement est relégué au second plan. Le parti social-démocrate vient de subir une humiliation qui coutera chère aux agités des caniveaux.

Heureusement que la jeunesse consciente a compris que leur destin n’est pas dans la main des vieux. Pendant plus de 27 années de démocratie, ces vieillards n’ont pu entretenir leur fondation pour faire la gloire du pays. C’est le lieu de le faire avant que le poids de l’âge n’ait raison d’eux. Encore quelques années et les petits enfants raconteront des histoires de leurs pépés. . Comme l’a dit un proverbe ivoirien, » Ce n’est pas l’homme qui est le maître de la terre, mais la terre qui est le maître de l’homme « .

Au moment où le président de l’Assemblée nationale Maitre Adrien Houngbédji fait œuvre utile pour la jeunesse, ses amis socialistes optent pour la division. Le parti social-démocrate signe ainsi son arrêt vital avec le retour des anciens qui refusent de se voir briser les dents par la jeunesse ambitieuse. L’image phare de la jarre trouée utilisée pour symboliser le parti qui entend amorcer un nouvel air, vient ainsi d’être brisée. Le PSD devient désormais un monstre à deux têtes. Place maintenant aux combats juridiques
Commentaires