Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/Politique : Valentin Houdé à l’assaut du Nouveau Départ
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Autre presse
Valentin
© aCotonou.com par CODIAS
Valentin Aditi HOUDE, 2ème Questeur de l`Assemblee Nationale, Coordonateur de l`Alliance nationale pour la démocratie (AND), lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




Valentin Houdé à l’assaut du Nouveau Départ

Sébastien Ajavon continue de perdre ses soutiens après la présidentielle de 2016. Après Rachidi Gbadamassi et certaines figures clés de la vague bleue, c’est Valentin Houdé qui vient de rejoindre Patrice Talon. Celui qui a écumé la localité de Zè pour l’opérateur économique Sébastien Ajavon, a annoncé ce Mercredi 15 Aout, son ralliement à Talon.

« Nous allons soutenir Patrice Talon et l’accompagner jusqu’à la fin de son mandat … l’homme a de grandes ambitions et de grands projets pour vous » Ainsi s’exprimait Valentin Houdé à la tribune aux côtés du Préfet de L’Atlantique, lors de la célébration de la fête des natifs de Zè ce 15 Aout. L’intervention de Valentin Houdé suit en réalité celle de Jean Claude Codjia qui est largement revenu sur les projets du PAG dans cette localité en l’occurrence l’aéroport de Glo Djigbé.

Valentin Houdé, leader politique redoutable et incontournable dans la 6 ème circonscription électorale, vient ainsi de faire un revirement qui pourtant ne surprend guère les analystes avertis. Depuis bientôt 20 ans, ce stratège politique, a été de tous les régimes et de toutes les batailles. Soufflant le chaud et le froid avec ses adversaires et amis politiques, il est considéré comme l’un des plus rusés politiciens de sa génération.

A la veille de la présidentielle de 2016, l’homme a pourtant fait le choix de Sébastien Ajavon contre Patrice Talon. Une source proche de l’AND, son alliance politique, confirme en effet que l’actuel président de la République lui a envoyé deux émissaires afin de négocier son soutien, sans succès avant de se déplacer en personne vers lui. « Fofo, je te soutiendrai au second tour, car tu y seras, laisses moi d’abord avec Ajavon » avait chaque fois laissé entendre Valentin HOUDE à son interlocuteur. Aujourd’hui le questeur de l’assemblée nationale cherche à se repositionner. Visiblement la reprise des activités politiques de son éternel rival Barnabé
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment