Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les activités du programme annuel d’assistance conseil de 2018 présentées à la CAD Couffo
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  ABP




Aplahoué - Quatre directeurs départementaux ont présenté aux membres de la conférence administrative départementale du Couffo (CAD), à l’occasion de la huitième réunion ordinaire de l’année tenue mercredi à la salle de conférence de la préfecture d’Aplahoué, les activités inscrites au programme annuel d’assistance conseil (PAAC) au titre de l’année 2018 pour les directions concernées.

Sous la présidence du secrétaire général de la préfecture d’Aplahoué, Comlan Jean Houètognon, les membres de la CAD du Couffo, ont étudié au cours de cette huitième rencontre mensuelle, six points inscrits à l’ordre du jour dont le point relatif au programme annuel d’assistance-conseil aux communes.

Les directeurs départementaux qui ont présenté leurs projections au titre de 2018 ont dans l’ensemble prévu 22 activités qui ont pris en compte plusieurs secteurs.

Ces activités proposées sont entre autres le suivi de mise en œuvre des projets communaux, le suivi du dispositif d’enregistrement des faits d’état civil, l’assistance-conseil aux communes dans le cadre de la lutte contre la production et la vente de boissons frelatées.

L’appui à la valorisation du patrimoine immatériel des communes du Couffo, l’appui à la protection et à la promotion des sites culturels et touristiques, l’accompagnement des communes dans la mise en place de la commission de délivrance de permis de construire.

Pour le secrétaire général du Couffo, ces activités proposées par les directions départementales du plan et du développement, du cadre de vie et du développement durable, de la culture et du tourisme, de l’industrie, du commerce et de l’artisanat sont planifiées pour aider les communes.

Selon Jean Houètognon, il revient à la préfecture dans la suite du processus d’en faire cas des propositions des directions aux communes et l'appui à apporter à chacune d’elle.

Quant aux directions qui ne sont pas encore prêtes, la CAD a recommandé qu’elles prennent les dispositions pour que les points parviennent le plus tôt possible à la préfecture qui fera une compilation à adresser au ministre en charge de la décentralisation.
Commentaires