Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Monnaie unique / CEDEAO : un nouveau report décrédibilisera-t-il le projet ?
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  La Tribune
Conseil
© Autre presse par Presidence
Conseil de l`entente: réunion des chefs d`Etat et de gouvernement à Niamey.
Mardi 17 Décembre 2013, à Niamey (Niger). Tenue de la 2 ème session ordinaire de Conférence au sommet des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente. Photo : Le président du Niger Issoufou Mahamadou.




En visite chez le président nigérien Mahmadou Issoufou également coordonnateur de la coopération monétaire au sein de la CEDEAO, le président de la commission de la CEDEAO, Marcel de Souza, est revenu sur le projet de création d’une monnaie unique, assurant que celui-ci n’est pas réalisable à l’horizon 2020, comme initialement planifié. En cause, la situation économique de certains pays de la sous-région. Un énième report potentiellement préjudiciable pour la crédibilité du projet ?
« On ne peut plus aller à la monnaie unique en 2020 », a martelé Marcel de Souza, président de la commission de la Communauté économique Des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) au sortir de sa rencontre ce lundi 14 août à Niamey (Niger) avec le président Mahmadou Issoufou également coordonnateur de la coopération monétaire au sein de la CEDEAO. Ayant cette charge depuis 2013, le locataire du Palais présidentiel de Niamey a également pour responsabilité d'accompagner la création d'une monnaie unique propre à tout l'espace communautaire en 2020, conformément à la feuille de route adoptée par l'organisation communautaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment