Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le projet EMPOWER II clôturé au Bénin
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  ABP
Ouverture
© aCotonou.com par CODIAS
Ouverture d`un centre intégré de prise en charge des victimes de Violence basées sur le Genre à Cotonou.
Vendredi 17 avril 2015. Cotonou. Le Directeur de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID/Bénin) et la Coordonnatrice de l’ONG WILDAF/Bénin, Huguette Bokpè Gnacadja, en collaboration avec le Gouvernement du Bénin, ont procédé à l’ouverture d`un deuxième centre intégré de prise en charge des victimes de Violences Basées sur le Genre




Cotonou – Le projet EMPOWER II mis en œuvre depuis 4 ans au Bénin par le réseau WILDAF et financé par l’United States Agency International Development (USAID), a été officiellement clôturé ce jeudi à travers une cérémonie organisée au Centre médical de Cotonou qui abrite le centre d’assistance de prise en charge des victimes de violences basées sur le genre.

Faisant à l’occasion le point des acquis, la coordonnatrice nationale de WILDAF-Bénin, Huguette Bokpè Gnacadja, a indiqué que le projet EMPOWER II qui veut dire « donner les pouvoirs d’agir », a pu venir en aide aux filles et femmes victimes de violences physiques, sexuelles, psychologiques et économiques dans les douze départements du Bénin.

Il faut combattre la pauvreté et l’ignorance à travers l’éducation, poursuit-elle, avant de souhaiter que le gouvernement s’approprie l’esprit du projet et poursuive les prises en charge car le combat doit continuer.

La représentante de l’Ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin, Rachel Citron, a souligné que ce projet vise à respecter les droits fondamentaux des personnes humaines, la protection juridique et social des femmes, des enfants et des personnes handicapées, ainsi que l’autonomisation économique des femmes et des jeunes filles.

Elle a rappelé que le projet EMPOWER II est l’objet d’un accord que l’ambassade a conclu avec l’État béninois depuis le 28 juin 2013 et qui prend fin le 27 août prochain.

Ce projet d’un montant de 2.450.000 dollars US soit 1.253.750.000 F CFA, a ciblé tous les départements du Bénin, rappelle Me Rachel Citron, avant de féliciter les ministères en charge de la santé, de la justice, de la recherche scientifique et de l’intérieur qui se sont beaucoup investis dans ce projet.
Commentaires