Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Décoration: 35 personnes admises dans divers ordres nationaux
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  La Nation




Au siège de la Grande chancellerie de l’Ordre national du Bénin à Cotonou, ce jeudi 17 août, trente-cinq récipiendaires ont été distingués dans cinq différents ordres nationaux, après de loyaux services rendus à la nation béninoise. La cérémonie de décoration a été présidée par la grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, Koubourath Osséni.

On note dans le lot des heureux récipiendaires, médecins, infirmiers, sages-femmes, ambassadeurs, ministres, administrateurs civils et d’action culturelle, enseignants, cadres sportifs, personnels d’appui de tous genres. Chacun d’eux a reçu sa distinction honorifique en présence de parents et amis.
La grande chancelière rappelle que l’Ordre national du Bénin suscite toujours autant d’intérêts, puisqu’il reste jusqu’aujourd’hui la plus haute distinction que notre pays décerne à ses valeureux citoyens. Elle indique que la présente citation dans les divers ordres est le signe de la reconnaissance de la nation aux récipiendaires pour les divers sacrifices consentis pour le rayonnement de notre pays. Elle fait savoir que dans une société en perte de repères, l’Ordre national demeure un symbole fort, fédérateur et rend encore plus responsable le récipiendaire.
Le porte-parole des récipiendaires, Eudes Georgy Ezin-Wota, souligne que cette distinction est le moyen pour la Nation de reconnaître les sacrifices consentis, les efforts fournis et les espoirs comblés par les récipiendaires. Ces médailles arborées, avec honneur et humilité, sont le symbole de la fierté de notre pays à leur égard, a-t-il confié. Il exprime, au nom de ses pairs, leur profonde et sincère reconnaissance au grand maître de l’Ordre national du Bénin, le président de la République, pour leur avoir permis de prendre rang dans les ordres et grades respectifs. Cette distinction ne constitue pas une fin en soi. C’est le début d’une ère de défis pour servir de modèles aux compatriotes et d’être exemplaire, a ajouté Eudes Georgy Ezin-Wota n

Par Romuald BINAZON
Commentaires