Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Animation de la vie politique: La coalition « Bénin en route » née pour soutenir le régime Talon
Publié le dimanche 20 aout 2017  |  24 heures au Bénin
Patrice
© aCotonou.com par DR
Patrice Talon,President de la république du Bénin




Un regroupement politique dénommé « Bénin en route » vient de naître ce samedi 19 août 2017. Cette coalition qui a vu le jour à l’issue d’un congrès constitutif tenu au palais des congrès de Cotonou, se donne pour objectif de soutenir les actions du gouvernement Talon en vue de sa victoire lors des prochaines joutes électorales.

Pour Jean Baptiste Houngue, président du nouveau regroupement politique, « Bénin en route » est né pour accompagner le président Talon dans ses différentes réformes. Selon lui, le peuple béninois a fait un bon choix en portant à la magistrature suprême la coalition de la Rupture, lors de l’élection présidentielle de 2016. « L’élection du président Talon est une chance pour nous », a-t-il estimé en évoquant la paix et la stabilité économique qui règnent dans le pays depuis l’avènement du Nouveau Départ.
Selon Franco Agoma, président du comité d’organisation, il sera question pour la nouvelle coalition de faire autrement la politique en tirant leçon du passé qui n’a pas été reluisant.
Les formations et partis politiques invités ont affiché leur volonté de soutenir ce nouveau-né dans l’arène politique béninois.
Des représentants de la RB, députés et personnalités politiques présents à la rencontre ont encouragé la coalition à œuvrer pour la lutte contre la corruption, l’impunité, le clientélisme et d’autres maux qui minent le décollage socioéconomique du Bénin.
Invitant les autres partis acquis à la cause du président Talon à rejoindre la barque pour une grande visibilité autour des actions du gouvernement, Jean Baptiste Houngue s’est réjoui des conséquences de la gouvernance de la Rupture. « Ce que le président Talon est en train de faire impacte toutes les générations », a-t-il conclu.
Un comité de 13 membres a été mis sur pied pour recevoir les demandes d’adhésion à la coalition « Bénin en route ».

Boniface CAKPO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment