Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2173 du 27/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

CAN 2013 - U20 (préparation) : Le Bénin affûte ses armes à Marseille
Publié le mercredi 27 fevrier 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




La sélection béninoise de football des moins de 20 ans (U-20), adversaire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2013 de la catégorie, a entamé lundi un stage à Marseille (France) en vue de ce rendez-vous prévu à Oran et Ain Témouchent (16-30 mars).

Ce stage, dernière étape de préparation pour les "Ecureuillons", va permettre aux joueurs du sélectionneur Ulrich Alohoutadé, d'affûter leurs armes jusqu'au 12 mars, avant de rejoindre l'Algérie, pour entamer la compétition le 16 mars face à l'Algérie au stade Omar Oucief d'Ain Témouchent (17h30).Lors de cet ultime regroupement, les Béninois affronteront en amical le Nigeria à deux reprises.


Les joueurs du Bénin évoluant à l'étranger vont rejoindre le reste du groupe, à pied d'œuvre à Marseille.

Outre le Bénin, l'Algérie rencontrera, dans le groupe A, l'Egypte et le Ghana. Le groupe B est composé du Nigeria, du Mali, du Gabon, et de la RD Congo. Les quatre premiers au classement final se qualifieront à la coupe du monde prévue en juin en Turquie.

· Préparatifs de la Can junior Algérie 2013

Les écureuils juniors affûtent leurs armes puisque la Coupe d'Afrique des nations junior (Can junior) s'ouvre le 16 mars prochain. Ulrich Alohoutadé entraîneur des juniors a rendu publique une liste provisoire de vingt sept (27) joueurs.

C'était à la faveur d'une conférence de presse tenue le Lundi 25 Février 2013 à Porto-Novo. Parmi les 27 provisoirement retenus, il y a Vingt trois anciens et quatre nouveaux dont notamment : Mounier Steev sociétaire Montpelliérain, Yannick Tokandé venant de Bastia, Débourou Wallis desUsa et Elie Junior Akogbéto. Ces nouveaux retenus sont pour le moment en phase d'essai. Ulrich Alohoutadé et son adjoint avec ces vingt sept joueurs, se sont envolés depuis le Lundi dernier pour Marseille où l'équipe du Bénin va peaufiner sa préparation. L'effectif ralliera directement l'Algérie après le stage et une liste définitive de vingt trois joueurs sera publiée.


Les primes de qualification d'abord?

Dans le strict respect de leur plan de préparation pour la CAN junior 2013, Les juniors béninois ont finalement embarqué Lundi nuit pour Marseille. Ce fut pénible et, à la limite désobligeant. Sur instigation de leurs deux entraîneurs solidaires, les juniors béninois ont refusé d'embarquer. Raison évoquée, Ils réclament leur prime de qualification pour la CAN 2013. C'est dire donc que depuis leur victoire qualificative contre le Sénégal, les juniors béninois n'ont toujours pas perçus leur prime de qualification, malgré les nombreuses promesses du ministère et de la fédération à satisfaire cette légitime revendication qui n'a fait que trop durer aux yeux des sportifs. Pendant environ une heure, dans la nuit du Lundi 25 Février à l'aéroport, les joueurs ont opposé une ferme résistance à leur embarquement tant que les primes n'auront pas été payées. C'est finalement suite à une crise de colère et de menaces de Moucharaf Anjorin que les joueurs se sont décidés à embarquer pour, destination finale Marseille.

Gérys Hadégbé
Liste provisoire des 27 joueurs retenus

1-Saturnin Allagbé

2-Fousséni Lazadi

3-Kassa Antonin

4-Dine Koukpéré

5-Yarou Nabil

6-Bonou Jérôme

7-Mama Séïbou

8-Djigla David

9-Lanignan Gbenga

10-Oussou Antonin

11-Okotou Ezéckiel

12- Harsiton Hessou

13-Adjaï Fèmi

14-Giscard Tchato

15-Bamidélé Tokoundo

16-Kazee Shittu

17-Bessan Jacques

18- Steve Glodjinon

19-Djibril Nahim

20-Kola Raïmi

21-Quenum Ulrich

22-Hounkponou Frédéric

23-Gozo Brice


Nouveaux venus
24-Mounier Steev

25-Yannick Tokandé

26-Débourou Wallis

27-Elie Junior Akogbéto

 Commentaires