Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Viol et tentative de viol sur mineure (27e dossier) : Séïdou Bio condamné à dix ans de réclusion pour son instinct bestial
Publié le mardi 22 aout 2017  |  La Nation




La cour d’assises de la cour d’appel de Parakou a examiné, vendredi 18 août dernier, un dossier portant sur une affaire de viol et tentative de viol sur mineure. Inculpé d’avoir commis cette infraction, Séïdou Bio en détention depuis le 7 mars 2013, est condamné et va devoir y rester jusqu’en mars 2023.

En raison de la sensibilité de l’affaire soumis à son examen, c’est à huis clos que la cour a tenu son audience, vendredi 18 août dernier. Après avoir déclaré Séidou Bio coupable de viol et tentative de viol sur mineure, elle l’a condamné à dix ans de réclusion criminelle. Concernant la partie civile, il aura à payer 600 000 F Cfa au titre de dommages-intérêts.
En effet, aux environs de 14 h, le 22 février 2013 à Bessassi, un village de l’arrondissement central de la commune de Kalalé, dame A. A. est allée chercher du bois de chauffage. Alors qu’elle s’apprêtait à charger son fagot, Séïdou Bio se présenta devant elle et lui proposa son aide. Face à son refus, il se jeta sur elle pour assouvir sa soif sexuelle. Après son forfait, il l’abandonna épuisée sur les lieux et prit la fuite. Dans le même village, le 1er mars 2013 aux environs de 13 h, il profita de l’absence de dame I. A. partie au marigot, pour se jeter sur sa fillette âgée de 6 ans, cherchant à lui imposer des relations sexuelles. Revenant du marigot et surprise par les violences qu’exerçait Séïdou Bio sur son enfant, elle s’est mise à appeler au secours. Abandonnant la petite, Séïdou Bio jeta son dévolu sur elle et réussit à lui imposer des relations sexuelles avant de disparaître. Mais au cours d’une chasse à la battue organisée le 3 mars 2013, il sera identifié par l’une de ses victimes.
Appréhendé et inculpé de viol et tentative de viol sur mineure, il a reconnu les faits à toutes les étapes de la procédure.
La cour qui a examiné l’affaire avait comme président Alexis Mètahou. Abdou Karimi Adéoti et Lucien Djimènou étaient les deux assesseurs. Le fauteuil du ministère public était occupé par Alphonse Amoussou et Me Alexandre Azélokonon a tenu la mémoire de l’audience. Alors que Me Olga Anassidé défendait les intérêts de la partie civile, Me Abdon Déguénon était le conseil de l’accusé. Les jurés avaient pour noms Idrissou Amadou, Orou N’Gobi Orou Allagbé, Ibrahima Noma Zomé et Maféirou Célestin Babahoum?
Commentaires