Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Activités de la Renaissance du Bénin à Calavi
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  aCotonou.com
Abraham
© Autre presse par DR
Abraham Zinzindohoué,avocat et homme politique béninois





Abraham ZINZINDOHOUE et le Bureau Politique au contact des militants

Les membres du Bureau Politique National de la Renaissance du Bénin (RB) conduits par leur président maître Abraham ZINZINDOHOUE étaient hier mercredi au contact des militants d'Abomey-Calavi.
Cette descente s'inscrit dans le cadre du programme d'activités élaboré au cours de la première réunion du bureau politiqie national du Parti, tenue en juillet passé à Porto-Novo.

Maître Abraham ZINZINDOHOUE et les membres du bureau politique national de la Renaissance du Bénin qu'il préside étaient hier avec les militants du parti à Abomey-Calavi. L'objectif de la descente est de remercier les militants pour leur participation effective au récent congrès du parti et pour leur soutien aux réformes engagées au sein du parti.

C'est le député AIVOHOZIN Norbert, Secrétaire Exécutif du parti au niveau de la Commune et membre du bureau politique qui a ouvert le bal des allocutions en saluant les militants qui ont massivement effectué le déplacement.
Le député Boniface YÈHOUÉTOMÈ, Secrétaire Exécutif National a mis l'accent sur les réformes et le nouveau mode de gestion participative qui caractérisent désormais le fonctionnement de la Renaissance du Bénin.
Le député Georges BADA, Vice-président du parti, s'est fait un temps, le porte-parole des militants de la Commune dont il est maire, en levant un coin de voile sur leurs aspirations politiques avant de laisser les représentants des diverses couches s'exprimer.
Du Conseiller Communal aux femmes passant par les jeunes, tous ont invité vivement Abraham ZINZINDOHOUE et sa suite à soutenir les actions de développement du Président Patrice TALON car ils se retrouvent parfaitement dans le PAG, ont- ils lancé. ' Cela est à prendre en compte et à suivre, pour le grand bien et le développement de la Commune de Calavi', ont recommandé les intervenants successifs.
Dame Christine Solange CAPO-CHICHI épouse SONGBE du Bureau Politique National leur est venue en soutien en exhortant les militants présents à prier pour le succès du mandat du président de la république.
Les Sages ont prié pour le succès des activités qu'entreprennent les nouveaux responsables de la Renaissance du Bénin.
Au tour du président Abraham ZINZINDOHOUE de faire échos aux divers messages en bouclant comme suit, la rencontre tenue dans une ambiance chaleureuse.
" Nous vous avons écouté. Nous vous avons compris. La Renaissance du Bénin et le pays entier ont pour socle, la démocratie et le développement.
La démocratie accepte les oppositions idéologiques. Mais en matière de développement, il ne saurait avoir d'opposition.
Le Bureau Politique National attachera alors aux souhaits de vous, militants qui êtes les propriétaires de la RB, l'importance que cela requiert".
Des militants de Cotonou, et de l'Ouémé-Plateau ont eux aussi effectué le déplacement de Calavi et ont marqué leur adhésion aux déclarations faites à Calavi.
Commentaires