Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après ses congés : Talon rentre ce week-end
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  Fraternité
Patrice
© aCotonou.com par DR
Patrice Talon, President de la République




Son absence prolongée après les deux semaines de congé gouvernemental suscite déjà des interrogations. Une fois de plus, des commentaires fusent. Unique certitude, le président Patrice Talon se porte à merveille et rentre au bercail ce week-end. De Paris donc où il est allé pour recharger les batteries après ses congés au Maroc, le chef de l’Etat béninois, dans les prochaines heures, s’envolera à destination de Cotonou.
Aussitôt rentré au pays, comme à son habitude, il se penchera sur les dossiers urgents qui l’attendent. Très probablement, il y aura un conseil extraordinaire des ministres. Ceci, pour trancher certains desdits dossiers en attente. En ce qui concerne la grosse interrogation de ces derniers jours, sur l’éventualité d’un remaniement ministériel, il n’y a presque pas de doute, l’actuelle équipe gouvernementale reste toujours en place.

Place au travail !
Certes, le président Talon a mis à profit ses congés pour des consultations en vue de remanier son équipe, mais, de sources bien introduites, le changement de postes ministériels ou un jeu de chaise musicale n’est pas à l’ordre du jour. Ainsi, la priorité de l’heure serait, toujours d’après nos sources, le travail de construction nationale. C’est dire que pour encore un temps, les ministres devront davantage se concentrer sur ce qu’ils ont le mieux à faire, à savoir, la maîtrise et la conduite des dossiers qui relèvent de leur compétence.
En somme, l’impatience sur la prise de grandes décisions au sommet de l’Etat tire vers sa fin. Encore quelques heures, et le président Talon sera de retour. Mais, pour une reprise intense des activités gouvernementales avec les mêmes compétences. Pour le reste, rien à signaler !

Angelo DOSSOUMOU
Commentaires