Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Action conjointe « Une famille un donneur » de Rotaract club Bohicon pour juguler le manque de sang
Publié le samedi 26 aout 2017  |  ABP
L`Action
© Autre presse par DR
L`Action conjointe « Une famille un donneur » de Rotaract club Bohicon pour juguler le manque de sang




Les membres de Rotaract club Bohicon ont organisé ce samedi devant la mairie de la ville, une séance de don de sang dénommée « Une famille un donneur », pour disent-ils, sauver des vies chez des personnes qui se retrouvent en situation de manque de sang dans les hôpitaux.

Les hôpitaux sont souvent confrontés aujourd’hui à un problème de manque de sang, par rapport aux accidentés, aux paludéens et aux femmes enceintes, d’où l’importance de l’action de don de sang pilotée par le Rotaract club de Bohicon, en collaboration avec le Rotary international, a précisé Blanchard Agbidi, président de la commission images et relations publiques du Rotaract club de Bohicon.

Les poches de sang recueillies seront mises à la disposition des hôpitaux, pour subvenir au manque du liquide vital. Une carence à combler, selon M. Agbidi, pour sauver des vies et éviter des cas de décès liés au manque de sang.

Il est attendu au cours de cette activité cent (100) poches de sang dans la zone de Bohicon. Une cinquantaine de poches de sang étaient recueillies à la mi-journée ; et les donneurs se manifestaient encore, a constaté le correspondant local de l’ABP.

La présidente de la commission Action de Rotaract club Bohicon, Bénédicte Assan, a indiqué que cette action humanitaire et sociale menée à Bohicon, est aussi en cours dans les villes de Parakou, Porto-Novo, Abomey-Calavi et dans plusieurs quartiers de Cotonou, autour de la devise « Servir d’abord, rendre heureux ».
Commentaires