Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

20e anniversaire l’assemblée évangélique de la Bergerie de Dieu à Bohicon: Une rencontre sous le signe de la reconnaissance
Publié le lundi 28 aout 2017  |  La Nation
Eglise
© ABP par DR
Eglise protestante méthodiste : l’unité prêchée aux pasteurs et fidèles dans le Mono-Couffo




Les fidèles de l’assemblée évangélique de la Bergerie de Dieu (Aebd) étaient ce week-end à Bohicon, pour une croisade de prières à l’occasion de la célébration de son 20e anniversaire d’existence. Une rencontre placée sous le thème « La reconnaissance ».

L’assemblée évangélique de la Bergerie de Dieu (Aebd) était en croisade du vendredi 25 au dimanche 27 août à Bohicon. Cette rencontre chrétienne a sonné la grande mobilisation des fidèles et pasteurs autour du révérend-pasteur Ferdinand Glaglanon, et a connu la participation de plusieurs invités de marque dont Mounir Salib, serviteur de Dieu venu de la Suisse. Placée sous le thème « La reconnaissance » tiré de Colossiens 3 v 15, elle a été une occasion pour le révérend-pasteur de rappeler aux fidèles de son église le devoir sacré de la reconnaissance, de la gratitude envers Dieu en toutes circonstances : dans la souffrance comme dans les moments de joie.
Durant les trois jours de prières, de louanges et d’adoration, les fidèles de l’Aebd ont célébré les œuvres de Dieu et ont rendu grâce au Tout Puissant pour les 20 ans d’existence de l’église. Ferdinand Glaglanon a rappelé que « pour tout croyant le Psaume 78 fait obligation de reconnaissance au peuple de Dieu ». Et puis, « Le peuple qui oublie les œuvres de l’Eternel rentre dans la souffrance », averti-t-il.
Les manifestations de ce 20e anniversaire ont donc été marquées par divers témoignages des actions de grâce de Dieu, la présentation de divers groupes, des prestations artistiques, des réjouissances.
Des orphelins pris en charge par la Bergerie de Dieu ont été célébrés comme le témoignage même de la solidarité et la reconnaissance à Dieu et de Dieu. Des prières d’intercession et des offrandes ont été encore faites à leur intention. Dans cette même lancée, deux motos sont offertes à deux pasteurs pour leur bravoure et leur détermination dans le service de Dieu sur le terrain, puisque le peuple de Dieu agit dans la solidarité et la charité pour se soutenir.
Ce dimanche, la rencontre a pris fin par un culte d’adoration, de louanges et d’offrandes, sous l’égide de Mounir Salib. En insistant sur le caractère infiniment bon de Dieu pour ses enfants, le célébrant venu de la Suisse invite les fidèles à expérimenter une nouvelle vie en Christ pour bénéficier de cet amour infini. Cette adoration a été clôturée par le partage de la Sainte-Cène, « le repas du Seigneur » avec le pain et le vin transformés par la parole en chair et sang du Christ. Seuls ceux qui sont dignes ont été conviés à la table du Christ comme exigé en de pareilles occasions.
En trois jours, cette grande mobilisation de Bohicon aura aussi contribué à restaurer au sein du peuple chrétien, la puissance de Dieu à travers ses œuvres grandioses qu’il opère quotidiennement.
Pour ce 20e anniversaire de l’assemblée évangélique de la Bergerie de Dieu, de grands hommes de Dieu ont fait le déplacement de Bohicon pour appuyer les responsables ecclésiastiques de la communauté évangélique Aebd.
Ce fut aussi l’occasion pour ceux qui souffrent dans leur corps, dans leur âme d’obtenir la solution à leurs problèmes et le salut de leur âme par la rédemption en Jésus-Christ. Ils pourront désormais témoigner, par reconnaissance, de la gloire et de la puissance de Dieu. Le vœu de cette convention qui s’achève est que la prochaine se tienne sur le site même de l’Aebd. Et, à cet effet, un total de 2 226 500 F Cfa a été déjà mobilisé à travers des actions de grâce dans les églises de chaque localité.

Valentin SOVIDE, AR/Zou-Collines
Commentaires