Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Politique / Les mass médias sensibilisés sur le plan stratégique de la réforme administrative et institutionnelle à Lokossa
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  ABP
150ème
© aCotonou.com par Didier Assogba
150ème numéro de CAFÉ MÉDIAS PLUS (CMP.
Cotonou, Maison des médias à Gbedjromede Cotonou le 21Juillet 2017. Causerie 1*: Thème : *" Le Journalisme hier, aujourd`hui et demain."* Causerie 2 : Thème : «LE RÔLE DE LA PRESSE DANS L`ENRACINEMENT DE LA DÉMOCRATIE*. PANEL 1: *"Dimension et structuration des médias* PANEL 2: *"Le modèle économique de la presse"* Invités : Hermann Kékéré, juriste et observateur de la presse ; Expédit Ologou, journaliste, directeur général des médias ; Franck Kpotchémè, président de l`UPMB ; Michel Ahonon, Directeur de publication de PALMARÈS, Saturnin Hounkpè, Directeur de publication de L`AUTRE VISION. *Modération*: , Tatiana Ahanda




Lokossa – Le ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales a organisé ce mardi au centre Henri Vignondé de Lokossa à l’intention des journalistes, cadreurs et animateurs des organes de presse du Mono, un atelier de sensibilisation des médias (radios, presse écrite et télévision) sur le Plan stratégique 2011-2020 de la réforme administrative et institutionnelle (PSRAI) et les chantiers de réforme administrative.

Au démarrage des travaux, le directeur des programmes de réformes administrative et institutionnelle du ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales, Victorien Agbéssi, a remercié la trentaine de participants avant de leur dire que le Plan stratégique de la réforme administrative et institutionnelle est un outil de gestion mis en place pour la période 2011-2020 par le gouvernement en vue de renforcer la visibilité des actions de réforme administrative et institutionnelle et servir d’instrument opérationnel de mobilisation de ressources.

Pour Monsieur Agbéssi, le Plan stratégique 2011-2020 de la réforme administrative et institutionnelle (PSRAI) met l’accent sur un certain nombre de principes sur lesquels doivent être conduites les actions de réformes dont le principe de la globalité.

Comme le souligne Monsieur Agbéssi, en dépit de l’existence de ce document, le PSRAI et les chantiers de réformes demeurent inconnus des acteurs de l’administration, des mass média et des différentes couches de la société. C’est pourquoi selon lui, pour corriger cet état de chose, il est donc nécessaire d’établir une meilleure circulation de l’information au sein de l’administration d’une part et entre l’administration et les citoyens d’autre part.

Les participants ont suivi, au cours de cette séance, deux communications à savoir la présentation du PSRAI et les chantiers de réforme et le point de mise en œuvre des actions des réformes.

À la fin des travaux, les participants ont formulé des recommandations à l’endroit du ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales.
Commentaires