Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’adhésion du Maroc à la Cedeao confirmée pour décembre 2017
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  Jeune Afrique
Assemblée
© aCotonou.com
Assemblée banque mondiale/ FMI : Réunion de haut niveau sur le thème « vers une UEMOA plus dynamique et plus résiliente »
Dimanche 13 avril 2014. Washington. Photo : Marcel Alain de SOUZA, Ministre du Développement, de l’Analyse Economique et de la Prospective (MDAEP)




L'annonce sera faite lors du sommet de l'organisation le 16 décembre au Togo, à Lomé. "C’est un mariage sans Brexit, sans divorce, il doit être bien préparé", a prévenu le président de la Commission, Marcel de Souza.

Dernière ligne droite pour l’adhésion du Maroc à la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao). L’officialisation est annoncée pour le prochain sommet de l’organisation prévu le 16 décembre à Lomé. « La démarche de l’adhésion du Maroc est sur la bonne voie et va être annoncée lors de ce sommet », a déclaré le président de la Commission de la Cedeao, Marcel Alain de Souza, mardi 23 août, à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, à Rabat.

Les pourparlers entre les 15 membres de cette organisation ont permis d’observer une « convergence de points de vue » au sujet de cette demande d’adhésion exprimée par le roi du Maroc le 24 février. L’accord de principe a été donné le 4 juin à Monrovia, au Liberia. Depuis cette date, les deux parties se sont attelés à la négociation du volet juridique et technique de ce projet qui permettra au royaume d’accéder à un marché où ses banques et ses opérateurs télécoms sont fortement implantés.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires