Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Programme Amour et vie de Abms-Psi : Des pigistes en fin de formation reçoivent leur attestation
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le dépistage reste la première étape afin de ne plus transmettre le virus du sida à autrui.




(La Pca honoraire et le Roi de Dangbo distingués)
Contribuer efficacement aux côtés du gouvernement à l’amélioration de la vie aux à des familles béninoises en rendant diponibles des produits et services de santé de qualité à un coût abordable. Telle est la mission de l’Association béninoise pour le marketing social (Abms/Psi). Pour ce faire, l’association, par le biais de son programme Amour et Vie sur la Santé de la reproduction pour les adolescents et jeunes (Sraj), s’appuie sur la jeunesse. Chaque année, et ce sur 12 mois, elle forme des jeunes pigistes sélectionnés par appel à candidatures. Une vingtaine, ces pigistes au cours de leur stage au sein du programme sont outillés en matière de Sraj, animation radio, rédaction d’articles de presse et de documents administratifs, d’art oratoire. Un véritable tremplin qui leur permet de vivre l’expérience du milieu professionnel et aussi du travail en équipe. En fin de formation, la promotion 2016-2017 de ces pigistes (19 au total), a reçu son parchemin. C’était hier mercredi 30 août 2017 au siège de l’association à Cotonou, en présence du Directeur exécutif Octave Moumpala, du Directeur du Corps de la paix, des membres du Conseil d’administration de l’Abms-Psi et des agents de la structure. A cette cérémonie de remise d’attestation, que de lauriers à l’endroit de ces jeunes, tous sexes confondus, qui, de façon bénévole, se sont adonnés à cœur joie au travail avec à l’arrivée « des résultats expressifs ». Par la même occasion, la nouvelle équipe de pigistes, au nombre de 16, a reçu officiellement sa lettre de stage. C’est donc parti pour le 29 août 2018.

D’une pierre plusieurs coups

Au cours de la même cérémonie, un hommage mérité a été rendu au Dr Lucie-Colombe Osséni, pour ses huit ans passés en tant que Présidente du Conseil d’administration de l’Abms-Psi, avec des performances édifiantes et ce de façon bénévole. Aussi, le Roi de Dangbo dans la vallée de l’Ouéméa-t-il été royalement honoré à travers une distinction en guise de reconnaissance spéciale pour son engagement et sa disponibilité et son humilité à accompagner les actions de l’Abms-Psi pour le développement de sa localité. Il a été reconnu publiquement et apprécié à sa juste valeur le dynamisme de sa majesté AgonMètonou qui a permis au Centre jeunes Amour et Vie de Dangbo de faire partie des centres qui ont un fort taux de fréquentation et un taux de 100% de satisfaction de jeunes.

Abms-Psi, c’est plus de 20 centres à l’intérieur du pays pour des services conviviaux de Sraj. Psi travaille avec 65 pays dans le monde et avec des volontaires du Corps de la Paix. D’où la distinction hier d’un volontaire qui a marqué l’Abms-Psi par son dévouement au travail.

M.M
Commentaires