Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de Tabaski à Porto-Novo: L’imam a déploré que des fidèles aient immolé leurs moutons avant la prière
Publié le samedi 2 septembre 2017  |  24 heures au Bénin
Tabaski
© Autre presse par DR
Tabaski : Le prix du mouton grimpe considérablement sur le marché




Les musulmans de Porto-Novo ont démarré la célébration de la Tabaski par une prière dans la matinée de ce vendredi 1er septembre 2017 à la place Idi d’Agbokou. Amidou Ibikanmi Igbayolola, assurant l’intérim de l’iman de Porto-Novo, Houzéifat Amzat, a invité les fidèles à immoler le mouton après les actions de grâce qu’il a adressées à Allah. Il dit avoir constaté l’immolation des moutons à certains endroit quand il venait au lieu de la prière, a rapporté le correspondant de La Nation.

Pour Amidou Ibikanmi Igbayolola l’iman intérimaire de Porto-Novo, l’immolation des bêtes avant la prière de Tabaski est une violation des prescriptions de l’islam. Selon ses propos des chrétiens musulmans ont enfreint la règle en tuant leurs moutons avant la cérémonie officielle devant consacrer l’acte.
Amidou Ibikanmi Igbayolola a invité les fidèles au respect des recommandations de Allah, gage d’une vie accomplie. Ces derniers doivent tuer la bête, l’égorger de manière parfaite. Ils doivent s’assurer que le couteau à utiliser est bien aiguisé capable de tuer d’un seul trait et sans maltraiter l’animal qui est aussi un être vivant et une créature divine. Le doyen des alphas de Porto-Novo a rappelé les fidèles musulmans à s’assurer que l’animal à sacrifier est âgé d’au moins six mois s’il s’agit d’un mouton, deux ans au moins pour la chèvre ou le bovin et cinq ans pour le chameau. La viande de la bête tuée sera partagée en trois parties : une partie pour la famille musulmane et les deux autres parts sont à distribuer aux proches et aux pauvres.
Après avoir prié pour le chef de l’Etat Patrice Talon et la Nation en vue de la paix et l’unité nationale, l’imam a immolé à titre symbolique sur place quatre béliers pour lancer la célébration.
C. B.
Commentaires

Dans le dossier
Religion
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment