Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gab School Awards 2017 : Hecm sacrée meilleure école au Bts 2016
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  Matin libre
AKE
© aCotonou.com par DR
AKE Natondé, Ministre des Travaux Publics et des Transports




Depuis plusieurs années, la GAB assurances soutient l’excellence en milieu scolaire et universitaire du Bénin. Persuadée que la relève sera assurée par les apprenants d’aujourd’hui, elle ne ménage aucun effort pour gratifier et féliciter aussi bien les élèves et étudiants du Bénin, ainsi que les grandes écoles et universités qui se différencient parmi les meilleures.

C’est à juste titre, que le vendredi 25 août dernier au cours du dîner gala de remise des trophées Gab de l’excellence, le mérite est revenu à la Haute Ecole de Commerce et de management (HECM) pour avoir totalisé quatre premiers parmi les 17 lauréats au BTS 2016 dans les différentes filières ( Télécommunications, Communication d’entreprise, Marketing et Action Commerciale, Informatique industriel et maintenance) homologuées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.Ce sont : Vodonou T. Géraldo, Fatondji Edith, Houekpedigni Cyrille, AgblaEzechiel, qui ont émergés en occupant le premier rang sur le plan national. L’honorable Aké Natondé s’est vu décerné le diplôme d’honneur du meilleur fondateur d’établissement qui magnifie les initiatives louables des promoteurs d’établissement d’enseignement supérieur. En effet, le fondateur de HECM a entrepris un combat à l’hémicycle qui a conduit à un projet de loi sur l’insertion socio-professionnelle des jeunes diplômés béninois qui prend en compte le paiement d’indemnité de stage…

Le docteur Albert Chincoun, Directeur Pédagogique et Directeur Général par intérim de HECM a prononcé une communication au cours de la soirée sur le thème : « Plaidoyer sur la nécessité de rapprocher l’école de l’entreprise ». Ce thème abonde dans le sens du combat de l’honorable qui milite en faveur de l’emploi et de l’auto-emploi de la jeunesse béninoise. Au cours de ce plaidoyer, le Directeur pédagogique a souligné les forces et les faiblesses des écoles-entreprises au Bénin. Il reconnait par ailleurs que des actions notables ont été menées depuis la conférence nationale de 1990, des actions qui se pérennisent. Il s’est félicité de l’initiative « GabSchool Awards » et de son promoteur Guy-Faustin Agnero soutenu par la Générale des Assurances du Bénin qui promeut l’excellence dans le rang des jeunes diplômés.
Commentaires