Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concours Bénin Voix d’Or : Qui sera la belle voix du Bénin ?
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  24 heures au Bénin




La plus belle voix du Bénin de l’année 2017 sera prochainement connue, à l’issue du Concours Bénin Voix d’Or 2017 qui démarre le mercredi 13 septembre au Théâtre de verdure du Hall des arts à Cotonou.

Le Concours Bénin Voix d’Or démarre le mercredi 13 septembre au Théâtre de verdure du Hall des arts à Cotonou. Mais avant de s’exprimer sur scène, les 74 candidates ont pris part, pendant deux semaines aux séances de formation en techniques vocales. Au total, 30 heures de cours ont été dispensés par les encadreurs de l’Institut Régional de Musique et de Chant Choral, sous la houlette du Maître Simon Dédji.
Après les formations en techniques vocales, les candidates recevront ce lundi et demain mardi, une formation en occupation de scène. Cette formation sera donnée par l’experte Carole Lokossou. Chaque candidate a droit à deux séance de répétition.
Il faut préciser que déjà, en début de formation, chaque candidate a tiré au sort, un morceau sur une liste de 50 chants de références vocales proposées.
Au Bénin, les morceaux "Sè tché ho" de Sèssimè et "Au pied de ta croix" d’Anna Tèko ont été retenus.
En Afrique, les morceaux "Coucou", ’’Mispa" et ’’N’dolo bukaté’’ de Charlotte Dipanda ont été choisis. Il en est de même, de ’’Loliwé’’ de Zahara.
En Europe, Céline Dion, Lara Fabian ont été les deux principales références dont les morceaux ont été retenus.
Après les cours, place au spectacle au cours de laquelle les candidates vont dévoiler leur talent devant le public au Théâtre de verdure du Hall des arts à Cotonou.
Les éliminatoires sont programmées pour les mercredi 13, vendredi 15 et samedi 16 septembre 2017. A l’issue de chaque éliminatoire, 4 candidates seront retenues. Elles seront 12 au total à être sélectionnées pour disputer la finale. La lauréate emportera un trophée et une enveloppe de 300.000 francs CFA. Les 12 finalistes bénéficieront d’une bourse de formation de deux ans.

Le public participera au choix de la plus belle voix. A l’entrée, chaque spectateur reçoit un bulletin de vote comportant la photo et le nom de chacune des candidates en lice. A la fin du spectacle, le public est invité à voter. La candidate qui mobilise le plus grand nombre de suffrages exprimés, obtient un point supplémentaire sur la moyenne des points à elle attribuée par le jury.

FINAFA H.
Commentaires