Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Session extraordinaire à la mairie 10 conseillers rejettent l’ordre du jour à Lokossa
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  24 heures au Bénin




La session extraordinaire de ce lundi 11 septembre 2017, à la marie de Lokossa, loin de se derouler dans une bonne ambiance a couché d’une souris tout au début. L’ordre du jour comportant les points relatifs au Plan de développement communal 3ème génération, au compte administratif gestion 2016, au collectif budgétaire gestion 2017, et à l’attribution du domaine au ministère du cadre de vie et du développement durable pour la construction des logements sociaux a été rejeté par 10 conseillers accusant le maire Pierre Awadji d’être unilatéral dans plusieurs prises de décisions.

Le maire de Lokosssa toujours dans le collimateur de la majorité de ses collaborateurs, court bien le risque d’un vote de défiance. Ce lundi, les dix conseillers frondeurs ont voté contre tous les 13 points inscrits à l’ordre du jour de la session.
Pour Félix Alowanou, porte-parole du groupe des 10, le maire Pierre Awadji mène à la tête de la commune de Lokossa une gestion sans partage et autocratique. <>, constate-t-il en accusant M. Awadji d’être le gel du développement de Lokossa depuis 2015.
Regettant la posture des frondeurs qui retardent la mise en oeuvre rapide d’un grand nombre de projets dans la commune, le maire a invité les conseillers dissidents à une table de négociations en vue de décamper les différends.
Le lundi 28 juin dernier, ce groupe de conseillers avait déjà voté contre l’ordre du jour de la 2ème session ordinaire de l’année 2017. De même pour la 3ème session ordinaire du jeudi 07 septembre 2017, qu’ils ont boycottée, en condamnant le maire de n’être pas à l’écoute des suggestions et propositions du conseil communal.

B. CAKPO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment