Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement supérieur Lancement du 2ème concours Trophée de l’innovation
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  24 heures au Bénin
Marie-Odile
© Autre presse par DR
Marie-Odile Attanasso la Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) communique




Le Directeur de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur, le Prof. Bienvenu Koudjo et le Directeur de l’Agence béninoise de valorisation des recherches et innovations technologiques (Abrevit), le Prof. Latifou Lagnika ont procédé ce mardi 12 septembre 2017 au lancement du 2ème concours Trophée de l’innovation.
Du 12 au 15 septembre 2017, des chercheurs des Universités nationales du Bénin, des centres et instituts de recherche, des innovateurs/inventeurs, des artisans, des promoteurs de PME et PMI, des collectivités décentralisées, des industriels et des opérateurs GSM exposeront sur l’esplanade du stade Général Mathieu Kérékou, les résultats de leurs recherches.
Selon le Directeur de l’Agence béninoise de valorisation des recherches et innovations technologiques (Abrevit), Prof. Latifou Lagnika, ce concours vise à « promouvoir la culture de l’innovation technologique et scientifique en tant que vecteur du développement économique et industriel à travers un partenariat secteur public-privé pour une meilleure valorisation des résultats de recherche ».
Le Directeur de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur, Prof Bienvenu Koudjo, a félicité la direction de l’Abevrit et ses collaborateurs pour l’organisation de l’édition 2017 du Trophée de l’innovation au Bénin. Selon lui, cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement. A ce titre, il a réaffirmé l’engagement du ministère à accompagner les innovateurs et invité les membres des jurys à l’impartialité dans l’évaluation des innovations.
Les résultats du concours sont attendus aux termes de l’exposition. 75% des prix décernés aux lauréats serviront en collaboration, avec ABeVRIT, à la promotion, la diffusion et la valorisation de leurs innovations.
F. Aubin AHEHEHINNOU
Commentaires