Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société / Mobilisation générale dans la Donga pour la reprise des classes lundi prochain
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  ABP
Ecole
© Autre presse par DR
Ecole au Benin




Djougou - Les services départementaux en charge des enseignements maternel et primaire ne ménagent aucun effort pour l’effectivité de la rentrée scolaire 2017-2018 fixée au lundi 18 septembre, a confié mercredi Adamou Ibrahima, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire de la Donga au cours d’une interview accordée à l’ABP.

« Nous avons déjà élaboré un calendrier des tâches à exécuter. Le 18 septembre prochain, les élèves doivent suivre les cours normalement », a rassuré Adamou Ibrahima.

Des dispositions, explique-t-il, ont été prises pour le nettoyage des établissements, l’accueil des nouveaux élèves et la distribution du matériel de travail aux ayants droit.

Sur le terrain, la plupart des écoles sont désertes en dehors de quelques nouveaux élèves venus avec leurs parents pour remplir les formalités d’inscription, a-t-on constaté.

De l’École urbaine centre de la ville de Djougou à celle de Gah en passant par les complexes scolaires de Taïfa et Kilir, l’ambiante est encore terne.

« Après la journée de réflexion le lundi dernier, nous faisons les inscriptions des nouveaux venus, préparons les salles de classes et accueillons les nouveaux enseignants », ont confié Sanni Bio Sidi et Chabi Saliou, respectivement directeurs de l’EPP Taïfa Groupe A et de l’Ecole urbaine centre Groupe B de Djougou.

Le nettoyage de la cour et des alentours des classes, martèle Monsieur Sanni, devraient être faits avec le concours des parents d’élève mais aucun parent ne s’est d’abord présenté pour cette tâche. « Je suis obligé de débourser des fonds pour que des jeunes du quartier puissent rendre propre la cour de l’établissement », a-t-il laissé entendre.

Le directeur Chabi dit avoir lui aussi sollicité certains jeunes pour traiter à l’aide d’herbicide, les herbes afin de rendre propre son établissement avant le jour de la rentrée.

« En dehors de 13 nouveaux écoliers enregistrés depuis le matin et de quelques anciens qui sont venus recopier la liste des fournitures, la grande masse reste d’abord à la maison », a fait savoir la Directeur Chabi.

Pour le démarrage effectif des cours, les directeurs Sanni et Chabi exhortent les autorités à sensibiliser les parents ainsi que les apprenants sur l’effectivité de la rentrée scolaire le lundi prochain.
Commentaires