Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée de don de sang à Parakou: Action humanitaire de Lydia Ludic Bénin pour sauver des vies
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  La Nation
Lancement
© aCotonou.com par CODIAS
Lancement du projet don de sang au ministère de la Santé de Cotonou.
Samedi 17 janvier 2015.Lancement du projet don de sang par l`Association Nationale des Conducteurs de véhicule administratif du secteur santé




La société Lydia Ludic Bénin a organisé, samedi 16 septembre au siège de sa direction à Parakou, une journée portes ouvertes de don de sang en collaboration avec l’antenne départementale de transfusion sanguine Borgou-Alibori. A l’occasion, grande était la mobilisation des membres de son personnel auxquels se sont joints d’autres volontaires.

La deuxième édition de la journée de don de sang organisée, samedi 16 septembre dernier, par la société Lydia Ludic au siège de sa direction à Parakou a connu du succès. En témoigne l’engouement du personnel auquel se sont jointes d’autres personnes, autour du responsable de la zone Nord par intérim de la société, Souley Gomina Zakari Yaou. En quelques heures, près d’une centaine de poches ont été recueillies et mises à disposition de l’antenne départementale de transfusion sanguine Borgou-Alibori. L’objectif poursuivi, à travers cette action humanitaire, est de sauver des vies en cette période de saison des pluies au cours de laquelle les centres de santé de Parakou et de ses environs sont souvent confrontés à des problèmes de pénurie en sang.
En cette période où la saison des pluies bat son plein dans les départements du septentrion, explique Souley Gomina Zakari Yaou, il y a un besoin énorme en sang qui se pose à la plupart des centres de santé de Parakou et ses environs. Cette situation, déplore-t-il, oblige des patients à se déplacer sur de longues distances avant d’en trouver. D’où cette initiative prise par le directeur général de la société, Marc Billéci, pour permettre à chacun de ses agents de sauver une vie humaine. Des propos que partage également le délégué du personnel Aquilas Adé Alabi. Selon lui, c’est la preuve qu’au-delà de ses activités, leur société se préoccupe aussi des questions liées au bien-être des populations. Il a reconnu que tous ses collègues adhèrent à cette initiative appelée à être organisée chaque année à Parakou?
Commentaires