>, a dit Daniel Sètonnougbo">
Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tournée du préfet du Plateau dans quelques écoles : « Je ne veux plus de résultats catastrophiques dans le département>>, a dit Daniel Sètonnougbo
Publié le mardi 19 septembre 2017  |  24 heures au Bénin
Tournée
© 24 heures au Bénin par DR
Tournée du préfet du Plateau, Daniel Sètonnougbo, dans quelques écoles de son département




Les écoles, collèges et lycées du public comme privé, ont ouvert leurs portes ce lundi 18 septembre 2017, sur toute l’étendue du territoire national comme l’a souhaité le gouvernement de la Rupture.

Dans le Plateau, le préfet de ce département a fait le tour de quelques centres éducatifs pour constater l’effectivité de la rentrée. Du complexe scolaire d’Adapklamè, en passant par l’école urbaine centre de Kétou, jusqu’au CEG 1 de la zone, Daniel Valère Sètonnougbo, accompagné de Gabriel Dohou, directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Plateau, a remarqué la présence effective des formateurs occupant les apprenants dans les classes. À certains endroits , les équipes d’accueil sont en place et l’inscription des nouveaux venus se poursuit. La répartition des élèves dans les classes et la remise d’emploi du temps aux enseignants contractuels et permanents sont les préoccupations de cette première journée de l’année scolaire 2017–2018.Certaines difficultés liées au personnel enseignant et salles de cours ont été signalées à la délégation qui, à son tour, a rassuré les chefs d’établissements. Pour l’autorité préfectorale, des mesures urgentes seront prises pour satisfaire les besoins de ces centres et permettre une bonne rentrée dans la commune de Kétou. Daniel Valère Sètonnougbo a invité les chefs d’établissements à faire feu de tout bois pour l’amélioration des performances scolaires en fin d’année dans le Plateau. « Je ne veux plus de résultats catastrophiques dans le département. Que chaque directeur se conforme aux règles pour l’atteinte des objectifs », a-t-il conclu.

B.CAKPO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment