Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abdoulaye Bio TCHANÉ annonce le bitumage de la route Guessou- Sinendé
Publié le samedi 23 septembre 2017  |  24 heures au Bénin
Abdoulaye
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Abdoulaye Bio Tchané, ministre d`Etat chargé du plan et du développement
Tournoi de solidarité 3 édition.Djougou-Copargo




" Je suis porteur d’un message du Président Patrice TALON à l’endroit de la population de Sinendé. Je viens donc vous annoncer ce matin que la route Sinendé Gessou-sud sera goudronnée dans les prochains mois" a déclaré ce vendredi Abdoulaye Bio TCHANÉ devant une foule acquise à la cause du gouvernement. A Sinendé, première étape de sa tournée dans le Nord pour exprimer la compassion du gouvernement et de son Chef, le Président de la République et son appui aux sinistrés des dernières inondations, le Ministre du Plan et du Développement vient ainsi confirmer que le Programme d’Actions du Gouvernement est dans sa phase concrète.

Il a rassuré les populations de Sinendé qu’elles " ne sont pas les oubliés de la République du Bénin ". En plus du bitumage de cette voie (60km), le numéro 2 du gouvernement annonce que la Commune est prise en compte dans les 425 millions de Francs CFA débloqués par le gouvernement au profit des sinistrés. Dès la semaine prochaine, elle recevra un appui substantiel composé de : kits scolaires, tentes, nattes, paquets de tôle, des vivres...

Après une séance d’échange qu’il a eu avec les autorités politico-administratives du département du Borgou, le Ministre d’État chargé du Plan et du Développement est descendu dans les zones sinistrées de la commune pour toucher du doigt l’ampleur des dégâts. Au cours de son périple, Abdoulaye Bio TCHANÉ a aussi rendu une visite de courtoisie à l’Iman et fait la prière du vendredi avec les fidèles musulmans de Sinendé.

Demain samedi, il se
rendra à Malanville, la commune la plus meurtrie par les inondations avec en perspectives d’autres bonnes nouvelles.

Paul G. TONON
Commentaires