Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La situation précise sur l’emploi du temps des vacataires
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  aCotonou.com
Lucien
© Autre presse par DR
Lucien Kokou, le ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation technique et professionnelle




A quelques jours de la reprise des cours, l’attribution des emplois du temps préoccupe tout enseignant. Le cas des enseignants vacataires est exceptionnel. «Pour la rentrée, nous avons demandé aux directeurs des collèges de donner les emplois du temps aux enseignants permanents et contractuels. C’est en tenant compte de leur effectif qu’ils feront appel aux honoraires que nous appelons des vacataires», informe le Ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Lucien KOKOU.

«A ces derniers, je demande d’avoir un peu de la patience pour qu’on ait une maîtrise des effectifs des enseignants permanents et contractuels dans les établissements avant de les satisfaire». Des rumeurs font état de ce que les enseignants vacataires n’ont pas eu leurs emplois du temps. «Ce n’est pas exact», martèle le Ministre Lucien KOKOU. «Ce sont les enseignants permanents et contractuels qu’il faut d’abord servir. Et c’est par rapport au quota horaire disponible qu’il faut, par voie de conséquence, recruter les vacataires.»

Seulement, il n’y a aucune illusion à se faire. Tous les vacataires retenus sur les listes ne peuvent pas être pris. Pourquoi? Là-dessus, le Ministre Lucien KOKOU éclaire: «Tout dépend de l’effectif des enseignants permanents et contractuels à s’en tenir aux dernières mutations». Toutefois, il rassure les vacataires en précisant : «On doit pouvoir gérer avec rigueur et parcimonie, les moyens que l’Etat met à notre disposition.»

Justin AMOUSSOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment